Immortels
Écoutez-moi bien, vous, pauvres mortels qui errez dans les ombres de votre ignorance. Moi, Jack Sparkler, je suis un Immortel, un être ancien, éternel, et porteur de secrets que vous ne pouvez même pas concevoir. Nous, les Immortels, vivons parmi vous, tapissant les ruelles sombres de vos cités, dissimulés dans les recoins les plus obscurs de votre réalité. Vous nous confondez souvent avec des créatures issues de vos cauchemars, des chimères ou des vampires assoiffés de sang, mais notre essence dépasse de loin votre compréhension bornée.
Nous possédons une grâce sinistre, une élégance inquiétante qui nous distingue des vulgaires êtres humains. Nos silhouettes élancées semblent flotter dans les ténèbres, nos cheveux éclatent en teintes spectrales, des reflets de lune ou de soleil mourant. Certains d'entre nous arborent des mèches d'un blanc éthéré, témoignant des siècles passés à errer dans les ombres de l'histoire. D'autres ont des crinières d'obsidienne, semblables aux ténèbres qu'ils ont embrassées. Les plus rares parmi nous, aux regards aussi perçants que des éclairs dans une nuit d'orage, arborent des cheveux gris acier, reflets d'une sagesse incommensurable.
Mais notre vraie nature reste voilée aux yeux des simples mortels. Certains d'entre nous portent le fardeau d'une peau pâle, telle la blancheur immaculée des cadavres oubliés. Nos canines, acérées telles les lames d'un couteau, pourraient suggérer une soif de sang, une soif que nous rejetons avec dégoût. D'autres d'entre nous, marqués par une terrible cruauté du destin, arborons des visages monstrueux, visages qui reflètent les ravages du temps et de la douleur.
Et pourtant, nous nous fondons parmi vous, humains, telles des ombres insaisissables. Nous contemplons vos vies éphémères, vos joies fugaces, vos peines éternelles. Nous gardons nos secrets, nos liens millénaires, et nous veillons, tels des gardiens invisibles, sur un monde que nous avons traversé depuis des temps immémoriaux.
Mais il y a une sombre division parmi les nôtres, une guerre sourde qui ronge notre communauté depuis des siècles. Le clan des Ganhtizhar, dont je fais partie, prônent la coexistence pacifique avec les humains, respectant leur libre arbitre, et œuvrant pour protéger la fragile harmonie du monde. En opposition à nous, les Zarhkans, dirigés par l'infâme et cruel Ernell le sombre, cherchent à imposer leur volonté aux humains, les réduire en esclavage, les asservir pour satisfaire leur insatiable soif de pouvoir.
Cette nuit, alors que les feuilles d'automne tombent doucement du ciel, Elara, une guerrière puissante des Ganhtizhar, m'a rejoint dans les rues sombres de la vieille ville de Hallia, ancienne capitale d'un temps ou nous étions unis. Elle m'avertit du retour imminent de Ernell, qui cherche à étendre son emprise sur les âmes perdues de votre espèce fragile.
Intrigué par cette menace grandissante, nous avons rencontré notre sage et vénérable chef, Maître Alistair, gardien de nos anciennes connaissances. Il nous a confié une quête périlleuse, celle de trouver la Pierre d'Éternité plus connus sur le nom de la pierre philosophale, relique ancienne renfermant un pouvoir insondable que seul Nicolas Flamel. Une relique qui pourrait être notre seule lueur d'espoir pour mettre un terme à l'obscurité grandissante qui menace d'engloutir notre monde.
Nous, Elara et moi ainsi que quelques compagnons de confiance, somme prêts à affronter les épreuves qui s'abattront sur notre chemin. Car notre destin est étroitement lié au vôtre, chers humains. Nous nous tenons là, dans l'ombre, gardiens de la lumière dans un monde éternellement plongé dans les ténèbres. Et que cette quête épique commence, où la lutte entre l'ombre et la lumière pourrait sceller le sort de notre monde... et du vôtre.
Annotations
Versions