26

Une minute de lecture

ROME

Dix-huit mois plus tard

Elle ne parvenait plus à réfléchir, avec ces flashs incessants qui l'aveuglaient. Des gens lui faisaient de grands signes, certains criaient, l'appelaient par son prénom. On la hélait de partout.

« Mirella ! Mirella ! Par ici, Mirella ! »

Elle obéit à la voix la plus forte et manqua trébucher sur l'ourlet de sa robe en se retournant vers le journaliste.

Mais son sourire ne faiblit pas une seconde. Un peu plus loin, elle aperçut Salvina, vêtue d'une robe courte noire qui mettait en valeur ses longues jambes de sportive. Des gens l'interpellaient en hurlant, elle aussi, et elle souriait de toutes ses dents. Elle se tourna vers Fiorella et lui adressa un clin d'œil.

Bien sûr, ce n'était pas Salvina, juste quelqu'un qui lui ressemblait un peu. Une autre version de Salvina, plus jeune, plus jolie. Plus vivante, surtout.

Dix-huit mois s'étaient écoulés depuis ce matin-là, sur la falaise. Leonzio avait été reconnu coupable du meurtre de Galdino, après avoir passé tout le procès à affirmer que la victime entretenait une liaison sans pouvoir en apporter la moindre preuve. Il répéta que le Munaciello rôdait toujours et que la mort de Salvina n'était pas un suicide. La justice avait conclu à un délire paranoïaque de sa part.

Après tout, Salvina avait envoyé un e-mail à Viviana Ferretti peu avant de se jeter de la falaise. Elle y expliquait qu'entre ses dettes, sa solitude et son chagrin, la vie lui était désormais insupportable, et qu'elle ne pouvait pas continuer ainsi.

Sous le feu des projecteurs, immergée dans l'animation de ce soir de première à Rome, la fausse Salvina tendit une main aux ongles parfaitement manucurés à Fiorella, désormais scénariste et connue sous le nom de Mirella Gabanelli, pour lui faire signe d'approcher. Fiorella la rejoignit.

Les deux femmes s'étreignirent chaleureusement, échangèrent une bise puis, main dans la main, pénétrèrent dans la salle de cinéma, franchissant un portique au sommet duquel s'étalaient ces mots en lettres immenses :

AVANT-PREMIÈRE MONDIALE

Il valore delle sue azioni*

~ FIN ~


*La valeur de ses actes

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0