Plus noire que la mort

2 minutes de lecture

J'imagine que le temps n'est pas le meilleur choisi pour vous dévoiler mes dernières volontés. Je vous les ai déjà dites en blagues, mais j'aimerais bien qu'elles se réalisent. Si me garder comme décoration d'Halloween vous dégoûtent trop et/ou que les autorités ne vous laissent pas empailler mon cadavre, jetez-moi dans une fosse commune. Dans le pire des cas, jetez-moi du haut d'un avion dans une zone de guerre dévastée par les bombes où les corps s'empilent sans nom ni adresse. Ma tentative de blague n'a pas l'air de grandement vous plaire. Mon humour ne vous a jamais plus et encore moins quand il impliquait ma propre mort.

Au fond de vous, même si vous ne vouliez pas vous l'avouer, vous saviez qu'un jour tout finirait brusquement pour moi. Je n'ai jamais pu apprécier la vie. Chaque pièce que j'empilais sur une autre finissait par être abattue par une personne d'ailleurs ou même d'ici. Toutes les familles ont leurs traitres, la nôtre en a juste plus que la normale. Ils se sont attaqués à ma chair et à ma tête, je n'ai rien pu faire.

M'en voulez-vous? Il ne faut pas! Regardez-moi, je suis en enfer avec Satan à prendre des bains de lave dans le neuvième cercle en regardant des vicieux se faire déchiqueter par les griffes des harpies. Tout va maintenant pour le mieux! Je n'ai plus à vous craindre ni à fuir un futur sans liberté pour moi.

Bon, j'ai peut-être fait une connerie en me suicidant le 25 au soir. Vous devrez me garder dans votre congélateur jusqu'au mois de décembre prochain pour m'enterrer le jour de la naissance du Christ. Je sais, ce n'est pas très pratique de me garder parmi les petits pots de potage de grand-maman, les fruits congelés pour l'hiver, les tourtières et le surplus de viande, mais c'est votre problème. Personne ne vous oblige à me garder en un seul morceau alors sortez la scie à chaine!

Vous me connaissez... J'ai un sens de l'humour tordu dans les pires moments... Peut-être... Au fond... Je voulais rester de ce moment... Peut-être... Au fond... Je voulais garder espoir... Peut-être... Au fond... Je n'attendais qu'un signe pour vivre... Mais... Dans mon coeur l'encre coulait depuis trop longtemps... Mon sang a pris le teinte du pétrole qui empoisonne la vie... Et je me suis pris pour un déchet semblable... J'ai dû me jeter pour votre bien... Pour mon bien...

C'est terminé

Le 25, j'ai fermé les yeux

C'est fini

L'antéchrist est mort

Au prochain d'être plus fort que moi

Moi, je veux juste la paix

Merci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Corbeau Funeste ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0