Collégien du dimanche

Une minute de lecture

Regard prudent vers la fenêtre. La sonnerie n'a pas sonné. Parfois - ô combien - je regrette de ne pas avoir réussi. Réussi à sortir dehors, à faire l'école buissonnière.

Je rêve de plonger mon corps - plus que mes doigts! - dans le soleil. De dormir sous le vent en haut d'une colline. De sortir d'ici, cette maudite ville.

Par la fenêtre passe une branche fragile, symbole de solitude et d'espoir tranquille.

Je prends mon sac et doucement je vais la rejoindre au dehors. Pas à pas je m'éloigne et l'écho de la sonnerie ne parvient pas à réveiller en moi le sens du devoir. Elle met simplement fin à mes inquiétudes.

Je suis sorti, collégien du dimanche, mon sac inutile au bout du bras.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ShigemiShigemi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0