Amour perdu
Tes yeux qui se posent sur moi. Une délicatesse inébranlable. Je m'approche de toi doucement et je sens. Je sens cette élégante odeur d'amertume de ce cou parfumé aux mille fleurs. Je ferme les yeux l'espace de quelques secondes et je me laisse porter par le temps, le temps d'un amour laissé à l'abandon.
Ton visage est le même que dans mes souvenirs. Le coin de tes lèvres me dit que tu es heureuse de me voir mais dans ton regard, bien au fond de tes pupilles et des couleurs que le soleil illumine, tu mens et j'ai le sentiment d'être aussi faible que toi. Je sais que tes blessures sont profondes mais ne m'en veux pas. Ma maladresse m'a puni, mon cœur m'a trahi. Si mes mots t'ont fait mal, si mes sentiments cachés t'ont détruit pardonne-moi. Je me torture de cette tragédie de t'avoir perdu. Mon âme impure pleure ta perte.
Je veux prendre ta main et te dire que tout va bien. Je veux mettre ta mèche derrière ton oreille et te dire que je serai là la veille. Je veux m'accrocher à tes hanches, je veux poser ma tête sur ta poitrine et me dissuader que tout n'est qu'un mauvais rêve. Je veux fumer ma dernière cigarette avec toi et que ma dernière bouffée, je te dise les mots que tu rêvais d'entendre. Je rêve de ta bouche toucher les miennes pour que nos langues ne fassent qu'une danse éternelle. J'aurai préféré ne jamais voir la lune que de ne jamais t'avoir rencontré.
Tu me manque tellement.
Annotations
Versions