Mentir
Je me sens bien embêté qu’Erwan ait l’impression que je me suis retrouvé seul durant une partie du week-end. Assez vite, il se rend compte que je ne suis pas à l’aise et me questionne. Je ne veux cependant pas lui mentir.
- Moi un peu hésitant : Je vais être honnête avec toi….
- Erwan me coupant intrigué : Ah?
- Moi : Je n'étais pas vraiment seul….
- Erwan curieux : Si tu crois que je vais me contenter de ça…
- Moi : Toi aussi tu as raté pas mal de choses.
- Erwan : Des détails!
- Moi : Bah j’ai rompu avec Sabrina…
- Erwan : Ah bon pourquoi?
Me revoilà parti à lui raconter un peu le pourquoi et le comment. Je suis rodé je n’ai pas arrêté de le faire depuis quelques jours. Je lui demande juste de garder pour lui l’information de la reprise de ma relation avec Amandine. Je souhaite l’annoncer moi même à mes proches. Quant à Gwen & Sabrina par exemple, je n’ai aucune raison de leur dire et Erwan le comprend totalement.
Erwan m'interroge bien sûr à propos de ce qu’on a fait et très vite je me montre honnête et lui avoue ce qu’il a envie d’entendre : nous avons fait l’amour. Il essaye d’en savoir plus, je lui donne quelques détails mais bien moins que lui précédemment.
Il semble tout de même ravi de ces informations et, fidèle à lui-même, il ne me cache pas son excitation montante. Je le comprends et vu qu’on parle de sexe intensif depuis presque une heure c’est également mon cas.
Erwan tente une fois encore de profiter de la situation et souhaite qu’on s’amuse tous les deux. Je le recadre, refusant catégoriquement de trahir à la fois ma douce Amandine et mon frangin.
J'insiste sur la question de la fidélité d’Erwan, voulant qu’il se pose la question pas juste pour l'embêter mais bien plus profondément. Je souhaite qu’il s'interroge sur sa vie, ses désirs d’avenir et pas juste sur le moment présent et son envie sexuelle immédiate.
Erwan comprend bien ou je veux l’amener. Ceci étant, il me fait comprendre qu’il n’est pas totalement prêt à s’engager sur cette réflexion. Voulant protéger mon frère, je tente de le persuader en quoi son comportement pourrait faire du mal aux autres.
Annotations
Versions