Cat Sith

2 minutes de lecture

Nous sommes en Écosse, dans le tout petit village de Portree, les maisons y sont de couleurs vive même si avec la faible lumière des réverbèrent ne leurs rendent pas justice. Fergus préparait avec son fils la veillé funèbre de Mme Brown, il tenait une maison funéraire de génération en génération dans sa famille pour cause seul les Smith savait comment protéger l’âme des défunts contre le Cat Sith. Cette créature été apparue il y a bien des milliers d'année son arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand-père l'avait découverte en train d'aspirer l’âme de sa défunte femme, dès lors il ne cessa de trouver un moyens pour le capturer mais en vain, en revanche il trouva le moyen de le tenir à l’écart sans pour toutefois le mettre en colère. Le Cat Sith est en réalité un gros chat au pelage noir comme la nuit, on raconterait qui serait le croisement entre un chat domestique et un chat sauvage d’écossé d’où son côté sauvage et dangereux mais aussi sa capacité a être sociable comme un animal de compagnie. On avait découvert que lorsque l'on fessait de la diversion avec de la musique ou un verre de lait le Cat Sith laissais les âmes en paix, la créature préféré les pièces chaudes au pièce froide, il fut donc décidé de stocker les corps dans la pièce la plus froide. Lors des fêtes de Samhain on lui offrait une coupelle de lait afin qu'il ne maudisse ni les maisons ni les récolte et les vaches. Depuis les Smith gardais ces traditions et s’occupait des défunts eux même, mais en contrepartie il avait le droit d'invoquer le Cat Sith, pour y parvenir il devait brûler pendant quatre jours et quatre nuits des corps de chat, alors la créature leurs autorisez des souhaits, rituel qui du coup n'était autorisez quand extrême urgence.

D'après l'arrière-grand-mère de Fergus la bête annonçait également la mort, elle entrait et se couchait au pied des personnes mourante et le lendemain ont les retrouvaient tous morts. Depuis les gens associe la malchance et la mort au chat noir confondant le Cat Sith avec ces adorables animaux, beaucoup furent chassez ou tué mais au fur et à mesure la population oublia la créature et les laissas en paix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amandine trs ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0