Espace-Temps Telecom (juin 2008)

3 minutes de lecture

Dialogue improvisé avec l’ami Aexin Auer, en nous mettant dans la peau de personnages qui peuvent paraître parfois un tantinet...comment dire .... simplets :) Et faisant suite à une histoire que j’avais lu sur le net, par un certain Eroël. : « La Double Vie de Roland »

(et que vous pouvez aussi lire ici : https://lirillico.fr/index.php/nouvelles/la-double-vie-de-roland/ )

=========================================

Djedge : Il y’a une longue histoire que j’ai trouvé hier, ça parle d’un dialogue entre un Bonhomme de 1243 avec un gars de nos jours . Et ce dialogue trans-temporel s’établit comme par téléphone, et ça se passe à Montségur, c’est très bien décrit, et émouvant .

Alexin : Attention, la communication est taxée en fonction du temps…. Commencée le 19 juin 1243 à 8h23 et finie le 19 juin 2008 à 8h29 . Mmmm, ça va être chaud à la fin du mois .

Djedge : Houlà ! Ça fait cher, oui ! Mais il faut payer en argent de quelle époque ?

Alexin : Époque Préhansienne de la Galaxie Trébizonde .

Djedge : Ah !!! Vla aut’ choz !!

Alexin : C’est eux qui sont responsables des communications temporelles longues .

Djedge : Ah, c’est Espace-Temps Telecom ! On doit pouvoir faire en PCV aussi, non ?

Alexin : Non, le PCV rétrotemporel est interdit par le décret-loi impérial de Shonaluk du 12 Petnouf An 12 de l’Empire. Donc, il faudra payer plein pot.

Djedge : OH ! Escroc !

Alexin : Ah mais moi je n’y suis pour rien, et je ne touche pas de % (dommage)

Djedge : Ben, l’opérateur s’appelle Alexin aussi et te ressemble comme deux goûtes d’eau ! C’est le toi du futur alors qu’ils ont embauché…. Et il m’a connecté avec un homme préhistorique, je ne te dis pas le dialogue ! Groumpf ! Houngua ! GrGrgaaba shplok !

Et sinon pour l’histoire, je te fais un résumé : Le gars du futur ne connait que vaguement l’Histoire de Montségur au début . Puis, avec le contact de 1243, il va apprendre à mieux connaître et apprécier et même avoir des sentiments pour ce gars-là . Puis le gars de 1243 décrit le siège du château peu à peu, et celui du futur se met presque à chialer, et puis il va à Montségur de nos jours pour aller voir les restes de la maison où le gars de 1243 vécu.

Alexin : Bé, trop triste !

Djedge : Oui, puis le gars de 1243 dit qu’avant de se faire ordonner Cathare, il veut commettre le « péché » de chair !

Alexin : Mmmh, péché de chair…rhô

Djedge : Puis après, le gars de 1243 dit qu’il va partir, qu’ils ne se retrouveront plus, qu’il va aller au bûcher et tout… Enfin, on ne sait pas mais on se doute . Et puis l’autre dit « NOOOOOOOOOOOOONNN !!! », et puis silence radio . Alors, le gars de nos jours se demande comment il peut exister si son ancêtre a fini au bûcher, puis il se rappelle du péché de chair, et voila .

Alexin : Je-vais-mourir-avant-d’avoir-commis-le-péché-de-chair-mon-âme-est-pure-mais-c’est-con-quand-même-j’aurais-bien-essayé… Pas facile de résumer en un adjectif.

Djedge : Oui… De toute façon, il devait se sentir pourri de se mettre à entendre des voix du futur, la folie le guettait, devait-il se dire, alors autant en finir, et hop au bûcher !

Alexin : Ah bé non alors, il faut bûcher pour réussir ses examens, c’est tout . Il n’a qu’à utiliser l’extincteur.

Djedge : C’est vrai que le bûcher, ça ouvre pas mal de portes.

Alexin : Va dire ça à Jeanne d’Arc !

Djedge : Il faudra que j’essaye un jour :)

Alexin : Ah non ! Météfou !

Djedge : Pauvre gars de 1243 quand-même, le pôv . C’est ta faute aussi ! Il n’avait pas les moyens de payer la facture de communication . Puis s’il faut, le gars de nos jours se parlait au lui-même de sa vie antérieure !

Jeudi 19 Juin 2008

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0