Castel des Plaisirs (nov 2015)

Une minute de lecture

Quelque part, enfoui entre les roches des montagnes ariégeoises ou audoises, il est un petit castel resté mystérieusement à l'abri des regards depuis quelques siècles... Son histoire attira la curiosité d'une énigmatique femme pouvant d'un regard susciter en vous Peur, Haine, ou Désir violent .


On la dit Fille du Soufre, depuis l'évasion, au XIIIe siècle, de sept femmes évacuées de la proche citadelle de Montségur . Vous pouvez vérifier dans les registres d'Inquisition, ce fait est mentionné .


Ce qui ne l'est point par contre, et on comprend pourquoi, c'est que selon certains, c'était pour s'adonner à quelque étrange rite qui aurait ainsi pu favoriser la venue de cette énigmatique créature se faisant appeler Saphira .


Quoi qu'il en soit, elle se rendit Maitresse de la forteresse oubliée, qu'elle baptisa "Castel des Plaisirs" pour redonner vie à une ancienne tradition racontée encore par quelques peintures murales de son nouveau fief .


L'on y voit des croisés venus au départ prendre possession des lieux ... pour finalement ne plus jamais les quitter, détournés de leur mission dévastatrice par une force incontrôlable qui les soumit peu à peu .... au Culte du Plaisir Charnel, sans retenue aucune .


Et depuis elle veut continuer cette excitante coutume . Mais gare, car lorsque la fourberie prend cette garce, quand le chat en a assez de faire mumuse avec la même souris, d'amante elle peut passer à traitresse et s'adonner à quelques jeux au gout de sang .


Et elle a déjà quelques proies, tel des papillons de nuit attirés par la lumière . Parmi eux, un des traducteurs d'un ancien livre trouvé aux abords d'un château de Faydit . Et c'est bien dommage car c'est peut-être en ses pages que se trouve un moyen de mettre fin aux agissements douteux de la Baronne ....


DJEDGE DU TARN - Samedi 21 Novembre 2015

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0