Les Troubadours Indésirés (19 oct 2024)
ELLE : Je suis couchée, et ce soir, il y’a encore concert au village.
LUI : Dites-vous qu'ils sont l'écho des troubadours de jadis, même si c’est un bien pale écho . Mais ma magie s'épuise, trobairitz . Mon Trobar se meurt, j'ai tant donné d'un pouvoir dont je n'étais pas censé être le réceptacle, pour donner son aux écritures muettes, que je me meurt. Je suppose que c'est là le prix à payer, et grandement je l'accepte.
Surtout, n'allez pas là-bas, dans cette haute tour blanche, celle qui résonne les nuits d'hiver des musiques de jadis. Elles vous emporteront, et feront une des leurs de votre être tout entier, vous réduisant en un vulgaire pantin pathétique de son, dansant quand on le siffle.
ELLE : Point ne me sied ce festoiement . Leurs voix pâteuses et leurs propos sans élégance. Tout Paratge est noyé dans leurs rires pesants.
LUI : Je le sais fort bien, Gente Dame, mais de toute façon, en l'état où vous êtes, il vaut mieux rester en votre couche.
ELLE : Oui, je suis bien en ma tour près des nuages.
LUI : Ils ne sont que troubadours de gouttières. Que dis je, ils ne méritent même pas ce terme ô combien Noble de "TROUBADOUR". Mais je suis sûr que malgré le dégout qu'ils vous inspirent, vous trouverez à transcender ce mal en bien…. en flamboyant Trobar sirventèsque.
ELLE : Oui, je mets ce temps immobile pour élaborer nouvelles magies.
LUI : Parfait, savoir faire de l'immobilité une force créatrice . Toutefois, je ne saurai que trop vous déconseiller les runes de désespoir, si ce n'est pour en fouetter tous ces pseudos musiciens.
ELLE : J'ai en ma besace potions et merveilles qui font danser les lettres sur le parchemin. Et je t’en porterai quelques gouttes qui feront danser ta plume autant que tes rêveries.
LUI : Quelle merveilleuse magie que celle d'insuffler vie à l'encre ! Grand Merci, Noble Dame ! Prenez grand soin de ces merveilleuse flasques.
ELLE : Oui, elles sont protégées au donjon, en mon bureau à sortilèges.
LUI : Car imaginez la catastrophe que cela serait si elles venaient à tomber aux mains de quelques croisés ou inquisiTUEURS.
ELLE : Qui n' est point autorisé tombera en poussière dès qu’il y touchera !
MAZARIA et DJEDGE - Samedi 19 Octobre 2024
Annotations