Maginome.
L’été battait son plein. Des rivières s’écoulaient l’eau cristalline où nageaient les carpes roses et bleues propres à cette région habitée de grandes citées blanches aux murs de marbres et aux nombreuses tours. Une jeune fille aux longs cheveux d’or bouclés et noués en tresse courrait à vive allure dans les prés verts et les champs de fleurs, une boite en bois dans les mains, serrée contre sa poitrine, sa salopette et son tablier de cuir. Un garçon de cuisine la suivait, le souffle haché.
La jeune fille, Loka, s’arrêta d’un coup et lança son invention en criant : « Vole petite abeille ! » Alors que le garçon la prévenait.
« Et le moteur ?
— Le moteur ! » s’écria-t-elle d’effroi. Consternée, elle vit son appareil chuter au sol. « Oh non, mon maginome de reconnaissance d’énernomagie. Si la disruption du boitier thermomagnétique est cassé ça va gâter ma journée. »
Elle attrapa son invention sophistiquée et arma la commande de contrôle qui, brusquement, vrombit et lui échappa des mains. Il émit une série de bips à connotations péjoratifs, puis s’en alla dans le ciel d’azur. Un mythe ferait mention d’un dieu en forme de boite en bois, tombée des cieux enflammé, sur une planète dont la vie consciente était apte à le diviniser.
« Il est partit », fit remarquer le garçon.
Annotations
Versions