Paix dans le Monde.
Dans le ciel d’azur, au-dessus des champs ravagés par les conflits, la haine et la mort, un oiseau bien étrange volait, son ramage de bois de noisetier ondulant au contact du vent. Il se percha au sommet d’une haute montagne et contempla le monde par ses yeux noirs inexpressifs, qui pourtant, reflétait la tristesse de savoir sa fin imminente.
« OK ! cria Loka dans une autre contrée, à l’intérieur de sa maison de marbre et de bois. L’onde électromagnétique chargée positivement d’irnadote vulstain fissurées est prête. Gnomie, lance la dynamo, je me charge d’actionner la réaction ! Adieu la guerre dans le monde ! »
Ce jour-là, la chaîne de montagnes Fils-de-rombière explosa suite à, dit-on, la colère divine qui s’abattit sur le monde. Cette rage indomptable prit la forme d’un glorieux champignon s’élevant jusqu’aux cieux. Il fit tant de morts et sema tant de terreurs que les royaumes restèrent en paix durant plus de cent ans, et qu’il fut divinisé sous le nom de Champie-Champie, Dieu parmi les Dieux, dont le culte ne fit que croître.
Lorsque le beau-père de Loka lui demanda ce qu’elle avait fait de sa journée, elle put répondre en toute honnêteté :
« Oh rien, juste la paix dans le monde. »
Annotations
Versions