Roniflode et Marais.
Loka et Gnomie naviguaient sur l’eau, les fesses sur les bancs en bois de pin. La senteur des fleurs du marais et la vase semblaient ravir la jeune fille aux longs cheveux blonds bouclés et aux yeux couleur tempête. Une main sur le front, elle admirait un pied de jolie roniflode – plante aux larges feuilles dentelées et aux nervures d’argent.
« Cap sur la cible monsieur Croûton ! » lança-t-elle à l’homme chargé des pagaies. Elle reprit pour elle-même alors que Gnomie se cachait sous le banc. « J’espère que la charge d’irnadote instable va tenir la transmission dynamique des flux d’énernomagie. Je ne l’ai testé que sur un caillou. »
Des appendices piquants émergèrent de l’eau trouble et tentèrent de les happer pour mieux les dévorer dans le marais. Pendant que Gnomie criait et que monsieur Croûton injuriait sa maman, Loka déploya sa dernière invention en forme de banane. Elle tira un faisceau pourpre sur le corps végétal de la roniflode qui rapetissa subitement.
« Allez, monsieur Croûton, l’encouragea-t-elle. Allons récupérer cette jolie roniflode miniaturisée avant que la fête des mères ne se termine ! »
Annotations
Versions