La Honte du Soleil

Une minute de lecture

« Je t'offre la Honte au Berceau. La haine humaine et l'appréhension divine. Tu révulseras les deux jambes comme les bêtes, tout ce qu'il y a de vivant aura peur de toi. Tu inspireras le dégoût aux anges comme aux démons et personne jamais ne t'aimera. Tu seras le déshérité, le bâtard de la vie et de la haine. Tout ce que tu chercheras à accomplir pour les autres n'aboutira qu'à ta lapidation sur la colline brune. Tu seras un insulaire et personne ne cherchera à te comprendre, à t'accepter ou à t'aider. Je t'offre la Honte au Berceau et te souhaite une longue vie, parce que malgré toutes les souffrances atroces que tu vas endurer, moi, ton Dieu, je te refuserais les Paradis aériens. Je serais le seul à éprouver de la pitié pour toi, le seul dieu humain, et en ressentant toute ta peine, je ne supporterais pas de te regarder dans les yeux. Alors, tu sera voué à l'Enfer, au Ciel comme sur Terre. Je te condamne à la vie éternelle sous le Soleil, brûlant ta peau tâchée et trop brillant pour ta chair nacrée. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire les 5 Mousquetaires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0