Questionnements 

4 minutes de lecture

Avez vous déjà eu ce sentiment, celui d'être seul ?

C'est le sentiments qui m'entoure constammet, depuis quelques mois. Je suis très bien entourée et pourtant je me sens si seule.

Avez vous déjà eu ce besoin d'hurler au monde votre souffrance ?

C'est ce besoin moi, que j'éprouve depuis des mois sans pouvoir y arriver. Je suis entourée de personnes qui ont l'air de croire que je vais bien mais qui ne voient jamais vraiment mon mal-être.

Je suis vide de l'intérieur. Comment pourrait-il en être autrement, après tout ? J'aimerais devenir comme ces filles que je jalouse tant. Ces filles là, celles que j'admire dans le secret de mon âme.

J'aimerais que l'on voit mon bohneur et ma joie de vivre qui émanerait tout autour de moi tel un rayon de soleil d'ét. J'aimerais déjà le ressentir et en être imbibé, moi, de ce bohneur et de cette joie.

Pourquoi ? Pourquoi, Dieu, pourquoi m'a tu créer si c'est pour vivre cette vie où je suis emplie de souffrance ? Cette vie que je vois minable, qui me fait me lever chaque matin, me plonger dans mes étudespour espérer à un bon métier que j'aimerais, à quoi bon si au final je ne vis pas ?

Je suis perdue. Je n'arrive plus à savoir qui je suis, qui je deviens. Comment redevenir celle qui riais avec ses amis à en avoir mal au ventre ? Et pas celle qui se cache derrière un faux sourire timide.

Comment parler de ces problèmes là, lorsque le monde qui m'entoure est comme sourd ? A quoi bon parler, et déclarer tout ce que j'ai sur le coeur si les gens me disent : " essaies de te changer les idées" ou " ça va passer, c'est juste une mauvaise passe" et encore " aller ressaisis toi, t'es jeune tu as toute le vie devant toi !"

" Me changer les idées", j'ai envie de leur rire au nez à ces gens là qui me disent ces mots, l'air de rien.

" C'est juste une mauvaise passe", qu'est-ce que t'en sais toi , qui me juge sans vraiment me connaître ni même m'apprécier ? Ce que toi tu appelles une "mauvaise passe" comment l'appellera-tu quand elle aura continuer à un tel point que je pourrais avoir envie de faire une bétise ? Un mauvaix choix, peut - être ? Un acte égoïste et irréfléchit ?

Avoir la vie devant soi c'est beau mais est-ce que c'est vraiment si beau au fond ? Pardon, mais je ne parviens pas à comprendre ce système , qu'est la vie. On naît, on grandit, on évolue, on devient des enfants, on grandit encore, on evolue encore,on apprend encore, on deviens des ados boutonneux, on apprend encore et davantage, on évolue encore et davantage, on deviens des adultes. On nous dit d'aller travailler, et de travailler encore plus, toujours plus. Ensuite on nous dit qu'on doit travailer pour gagner sa vie. Puis on nous dit qu'on doit arrêter de travailler, on nous dit va te reposer. Et enfin on nous dit qu'on a assez vécu, et qu'il est temps de passer à autre chose. Alors chaque matin, on se lève on va étudier ou travailelr, puis le soir arrive et on se rendort en attendant le lendemain ou tout va recommencer encore.

Mais alors sommes nous réellemnt heureux ? Heureux de vivre, je veux dire vivre la vie qu'on nous impose et nous dicte chaque jour un peu plus.

Un jour on aura un evêment particulier, qui nous fera sourire, qui nous émerveillera. Puis soudain un autre jour, on aura un évènement particulier, qui nous fera pleurer, qui nous mettra peut-être en colère. C'est vraiment ça la vie ?

Pourquoi est-ce que qu'on la veut tellement ? Je veux dire : il y a qui réellement au bout ? Tout ce que je vois moi au bout c'est la mort.

Je ne comprend pas. J'aime vivre, je veux vivre mais je ne comprend pas. Et c'est difficile.

SI ça se trouve il y a même rien à comprendre d'ailleurs. C'est peut-être ça au final la vie : on ne peut jamais vraiment la comprendre, mais on la vit tous, chacun à sa manière et on s'efforce de la vivre de la meilleure des façons possible.

Comment savoir si on est heureux ? D'ailleurs c'est quoi le bonheur ? Sûrement une notion phylosophique, sûrement quelque chose qui est qualifié d'éphèmère. On le coprend réellemnt que lorsqu'on l'a perdu. C'est bien dommage dans ce cas là, on ne sera jamais vraiment pleinement heureux et remplie de bonheur pendant toute une vie.

Ca existe, les personnes heureuses et rempleis de bonheur dans leur quotidien ? Les hommes politiques, les spotifs, les artistes, les acteurs, les chanteurs, les influenceurs, les célébrités qui affichent leur bonheur sur les réseaux : est-ce qu'ils sont toujours pleinement heureux, avec une joie de vivre sans limite, ou ont-ils eux aussi des coups de moral dans les chaussettes : c'est à se le demander ? En tout cas, moi je voudrais le savoir.

Peut-être que je fais partie d'un groupe de personnes restreint " les gens pas vraiment malheureux mais pas vraiment heureux non plus"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laure_pfr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0