Le Loup-Ours

Une minute de lecture

Pourquoi pas un mélange entre deux spécimens issus souvent des mêmes contrées.

Le corps de l'ours brun avec l'esprit du loup.


L'ours brun désormais se déplace en meute dans les grandes forêts du nord, il chasse principalement la nuit et n'hiberne plus l'hiver. Il est le "gardien de la santé" des animaux de la forêt en s'attaquant exclusivement aux bêtes malades mais toujours omnivore.

~~

Elros quitte furtivement, la meute d'une dizaine d'ours bruns, alléché par l'odeur du miel frais. Il se dresse et renifle encore et encore. Bientôt rejoint par Niniel sa fausse jumelle. Tout deux arrivent proche du butin présumé. Quel délice ce miel frais directement absorbé dans les alvéoles. Les abeilles tournent autour d'eux nerveusement sans pour autant les décourager.

Le chef de meute Pépone d'un coup se met à grogner fortement pour rappeler les petits, effectivement un homme est en approche de leur territoire. Les petits cette fois lâchent leurs butins en se léchant les babines. Arrivés au sein de la meute, celle-ci se dirige lentement loin de l'homme menançant leur tranquillité. Bientôt ils arrivent dans une grotte pour passer la nuit à l'abri du vent....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hervé Jayol ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0