La rencontre 

2 minutes de lecture

Le Petit Chaperon rouge et le Petit Poucet, tentaient d’échapper, au loup pour l’une et à l’ogre pour l’autre.

Dans ce bois hostile, leur rencontre se fit étonnement dans un lieu accueillant "La maison en pain d’épices" Hansel et Gretel avaient transformée en auberge depuis la mort de la sorcière.

L’auberge affichait complet ce jour- là.

Pour gagner de la place , Gretel eut l’idée de rassembler les personnes seules à table.

C’est ainsi que le Petit Chaperon rouge et le Petit Poucet se retrouvèrent en compagnie de Robin Wood et de Blanche-Neige…

Le petit chaperon rouge devait son surnom au fait que sa mère l’habillait toujours en rouge, et qu’elle couvrait d’un capuchon sa flamboyante chevelure.

En grandissant elle avait continué à dissimuler ses cheveux, les roux étant souvent stigmatisés .

Et comme sa mère adorait vraiment la couleur rouge, elle l’avait baptisée Rubis.

Le petit Poucet, qui mesurait pas moins d’un mètre quatre-vingt-dix, s’appelait Tom.

Son surnom lui fut donné par ses parent car il était malgré sa taille le plus petit de ses six frères.

Blanche-Neige avait quitté son prince qui n’avait de Charmant que son prénom.

Il ne l’aimait que pour sa beauté, il l'exhibait tel un trophée dans des bals ou des soirées caritatives, le reste du temps il la délaissait, car il passait toutes ses journées à la chasse.

Libérée de son époux et des tâches ménagères de chez les sept nains , elle profitait de son temps libre pour se détendre à l’auberge.

Quant à Robin, il passait ses journées et une bonne partie de la nuit à boire, depuis que belle Marianne l’avait quitté, prétextant que le confort de la vie de château lui manquait, et que passé la trentaine, le camping en forêt n’était plus amusant.

Antoine, dit le Loup, était un tueur psychopathe , obsédé par Rubis, il la suivait et l’épiait sans cesse, attendant le moment opportun, pour l’enlever et laisser libre cours à ses fantasmes de tortures.

Hannibal, dit l’Ogre, avait été condamné à la prison à vie, peine commuée en internement dans un hôpital psychiatrique, pour cannibalisme, suite au témoignage de Tom.

Il avait réussi à s’évader et rêvait de se venger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Miachat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0