Soupçon

3 minutes de lecture

Tauron après avoir annoncé la nouvelle à Varda, en lui demandant de garder cela pour elle, il se dirige vers le chêne millénaire, gai comme un pinçon, la salle du conseil est animé aujourd’hui, chacun se demande ce que Celeborn a à annoncer. Tous prennent place autours de la table, discutant et faisant nombre d’hypothèses sur cette nouvelle, la salle si calme d’habitude se remplit d’un brouhaha ou il est impossible de penser en silence. Quand un bruit de pas accompagner d’une canne se fit entendre, le bruit diminua jusqu'à sa disparition complète. L'apparition de Celeborn ne se fit point attendre, il entre dans la salle se tenant bien droit à l’aide de sa canne et de son bras bien plaqué contre son dos, se tenant à présent devant la salle complète, il s'apprête à faire une annonce, mais tousse et sort une fiole comme hier et bois, il annonce de manière solennelle :

–Chers membres du conseil ! Je vous prie d’accepter mes remerciements d’avoir tous répondu présent à mon appel, vous vous demandez certainement quel en est la raison. La réponse est d’une simplicité évidente. Après tant d’année, notre demande a été acceptée.

Tous se regardent du coin de l’œil, Tauron plisse les yeux d’étonnement, pense-t-il à la même personne ? Celeborn continue son discours :

–Je vous prie de bien vouloir accueillir parmi nous, la vénérable Maëve, la dernière des fées.

Sort alors une fée de la canne de Celeborn, Maëve se présente :

–Arbre à tous les vieux !

Sa prestation a jeté un froid dans la salle, même Tauron qui d’habitude est conciliant avec elle, trouve qu’elle en fait trop là. Surement se dit-il que c’est pour montrer qu’elle reste totalement indépendante malgré son adhésion au conseil. Celeborn se racle la gorge pour ramener l’attention sur lui :

–Comme vous avez pu le constater, Maëve à accepter de siéger au conseil sous ses conditions. Sur se commençons les demandes habituelles, puis nous parlerons de la nouvelle vision que j’ai eue.

Celeborn s’assit sur son siège qui signe le début des débats incessants sur quelle ou quelle demande doit être priorisé, doivent-ils donner plus de crédit à l’armée ou aux infrastructures vieillissante, ou bien encore sur la composition des cours des nouveaux élèves. Maëve qui n’en a cure de ses discussions, vole d’un coin à l’autre de la pièce, jugeant chaque sage avec un sourire qui pourrait s’apparenter à de la moquerie pour les plus susceptibles. Elle finit par porter son regard sur Tauron qui est concentré sur la conversation, ses coudes sur la table avec ses mains devant son visage lui donnent un air très sérieux, elle décide alors de se mettre à ses côtés :

–Surpris d’apprendre que j’ai finalement accepté ?

Il murmure sans bouger d’un pouce afin de ne pas déranger le débat en cours :

–Tintallë s’inquiète pour toi.

–Dis à mon trésor de ne pas s’inquiéter pour moi, je sais ce que je fais.

–Tu ne comptes pas aller la voir ?

–Disons que la nouvelle vision de Celeborn m'a intriguée et cela demande à ce que je quitte le bar pendant une semaine. Je ne m’en fais pas pour elle, elle est autonome maintenant et puis ce n’est que pour un temps, après, je quitterai le conseil, tu sais très bien que je ne supporterai pas cela une journée de plus.

Ses épaules s’abaissent légèrement :

–Ça me rassure que tu dise cela.

–Tu devrais ne pas t’inquiéter mon grand.

Elle repart et s’installe dans une cavité ou elle se positionne pour dormir, Tauron fronçant des sourcils ne l’a pas quitté des yeux une seule seconde. Peut-être est-ce son imagination qui lui joue des tours, peu lui importe pour l’instant, il doit reprendre le débat en cours de route.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oneworld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0