Prisonnier
Maëve est complètement épuisée, aussi pâle que la mort elle-même, elle essaye tant bien que mal de rester alerte et de réfléchir à un moyen de s’échapper. La porte de la pièce s’ouvre sur Celeborn, Morgane et une jeune elfe aux cheveux verts. Maëve se plaque contre la vitre de sa prison de verre, pour mieux observer l’inconnue qu’elle pense être la nouvelle porteuse, comme l’ont indiqué Tauron, Circë et Varda. Bizarrement, elle ne ressent rien, c’est la même chose pour Celeborn, seule la magie de Morgane arrive à traverser faiblement la paroi de verre. Celeborn se rapproche de la prisonnière :
–Impressionnant, elle est encore consciente.
–Tu crois… je vais abandonner… facilement.
Réussit-elle à souffler avec difficulté, Morgane informe le groupe :
–Nous les fées somme beaucoup plus résistante au drainage que vous les elfes, c’est grâce à ça que nous vous avons créé.
Celeborn ne relève pas cette remarque et invite la porteuse à le suivre, au fond de la pièce aux nombreuses cuves, Nerwen jette un regard désolé à Maëve en disant :
–J’aimerais que ça se passe autrement.
Elle continue sa route sans que personne l'ait entendue. Morgane reste avec sa sœur, un sourire carnassier aux lèvres :
–Nous verrons si t’arrives à survivre encore deux jours.
–Si tu penses… je vais abandonner… tu te… fourre le doigt dans l’œil.
–Venant d’une génocidaire, je n’en attendais pas moins.
–Tu crois que j’ai… fait ça… par plaisir… ils ont utilisé une… magie qu’ils ne… contrôlaient pas. Celeborn est en train… de faire la même erreur. Il va tous… nous tuer.
Annotations
Versions