Ma matière préférée
Ma matière préférée ? J’aurais tendance à vous dire les langues étrangères. J’aimais aussi beaucoup le français, mais en réalité, les livres étudiés dans cette matière m’ont un peu dégoûtée de la lecture pendant un ou deux ans. Donc je préfère parler des langues. Au début, je détestais l’anglais. Parce que je ne connaissais pas. Parce que je déteste le changement.
Parce que je n’aime pas l’oral aussi, et une langue, ça se parle. Je ne suis pas pour autant restée en latin, donc bon. Je suis une personne compliquée, sans doute. Mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui aiment passer à l’oral en cours. Donc laissons ça de côté, et parlons plutôt des intérêts des langues. J’adore comprendre ce que disent les gens, j’adore pouvoir lire dans d’autres langues. J’adore pouvoir regarder une série en version originale.
J’ai donc adoré et détesté les langues, les deux à la fois. Il m’a fallu un moment (normal, mais qui m’a paru long) pour arriver à ce « cap » qui fait que tu parles pratiquement couramment, que tu n’as plus l’impression de galérer pour faire des phrases.
Annotations
Versions