Chapitre 1-4.

3 minutes de lecture

Lachlan étouffa une toux dans sa main et chancela:

“Erika… Tu connais la Légende… Non ?”

La jeune femme pouffa dans une exclamation pleine de surprise :
“Vous voulez dire la Légende de Lousse, qui passe en continu à la fréquence 1.1 du Point Zéro, programmée dans tous les esprits, par toutes les billes de toutes les personnes de la dimension Reverse depuis leur naissance..?
Non. Jamais entendu parler.

- Oh, mais je veux dire… Tu sais devant quelle forêt on se trouve, n’est-ce pas ? continua Lachlan.

- Les Virankowski se sont vus confier ce domaine à la mort de -pardonnez-moi- Lauraline. Elle était alors le seul membre de la famille originelle en état de -pardonnez-moi- procéder à un tel choix.
- Ma fille a décidé de passer ce lieu à ses gardiens. Des générations de Virankowski se sont succédés ensuite, ayant bâti là la demeure la plus sécurisée de notre dimension. L’intérieur est totalement hermétique aux fréquences qui transitent par le Point Zéro. Nous l’appelons Le Chalet.
- Je connais quelque peu l’Histoire de notre 1ère ministre, nous l’avons étudié en cours de second cycle.
- Mina Virankowski est une bonne amie à moi, réagit Lachlan.
- Des rumeurs circulent…
- Tu n’écoutes pas ces sottises, j’espère.
- Ça ne me regarde vraiment pas.
- Mina et moi sommes les deux seuls êtres à avoir connu Lauraline de son vivant. Voilà ce qui nous lie.”

Sur ces mots il se mit à tousser et se baissa lentement afin de s’asseoir au milieu de la route -complètement déserte.

“On dit que le Chalet a brûlé dans la nuit de mardi à mercredi, repris Rika.
- C'est absurde.
- C'est pour ça que nous sommes là ? Allez-vous enfin me le dire ?
- Le Chalet ne peut brûler, affirma Lachlan. Il n'a de Chalet que le nom. Son bois n’est pas du bois, c’est autre chose…
- Je suis persuadée que son architecture est un sujet fascinant pour l’un de vos cours. Mais je ne vois pas en quoi ça vous avancerait d’enquêter là-dessus maintenant.”

Il marqua une pause.
Décidément, elle ne le laisserait pas mener la barque selon son bon vouloir, et il était impératif qu’il ne la force pas à le suivre. Elle devait venir de son plein gré.

“Mais tu n'as pas répondu à ma première question, reprit-il.
- Si je connais la Légende de Lousse ? Oui.
- J’aimerais avant tout connaître ton avis à son sujet.”

Elle éclata de rire:
“Vous… Vous voulez mon opinion ? Ha ha ha, vous voulez mon opinion à votre *sujet* ?
- Au sujet de ma famille, pour être exact.
- Ha ha ha !
- Je ne vois pas ce qui t'amuse autant.
- Mais enfin monsieur, vous avez quoi, 45 000 ans ?
- Non, 4000. 4000 c’est suffisant, répondit Lachlan en bégayant quelques peu.
- Qu’en avez-vous à faire des babillages d’un fœtus tel que moi ?!
- Quel âge as-tu ?”

Elle était amusée:
“Dans les… 34 ans ? Pas sûr, hein !
- C'est bien jeune, en effet.
- C'est suffisant, rétorqua Rika.
- Mais enfin, ton éducation te donne un certain accès au Point Zéro, donc…
- Vous voulez dire: je suis une sorte de super nonne et donc, je parcours tous les chemins de la vie à grande vitesse ??
- Oui, c'est… c'est à peu près ça.”

Les rémanences autour du corps de Lachlan semblaient voleter en provenance de nulle part. Comme s’il ne parvenait plus très bien à se maintenir physiquement intègre. Il attrapa sa bille qui flottait non loin de son oreille, à ce moment, et la garda entre son pouce et son index.

Il inspira lentement avant de s’expliquer :
“Tu sais, le plus petit des éléments peut occuper une place essentielle dans l’équilibre du plus grand. Chaque bille compte. C'est pourquoi tenter de détruire la sienne est passible de peine de mort.”

Erika reçu ces mots en plein coeur. Elle réfléchit afin de bien poser ses idées.
Lachlan semblait plus détendu.

Elle fit tourner sa bague autour de son doigt puis avoua:

“Nous, les agents, avons des sentiments partagés à propos de la Légende… C'est que je suis orpheline, mon éducation a commencé dès mes 6 ans, avec le Clan. Défendre l’intégrité de la Légende est la seule raison pour laquelle nous sommes autorisés à rester en vie. C'est aussi la seule réalité qu’on ai connu. En un sens… je pense que c’est pour cette raison que nous avons tellement envie de visiter la Dimension Classique. Sortir du Reverse, pour de bon. Alors ne le prenez pas mal, monsieur, mais… J’aimerais tout simplement découvrir autre chose.
- Je comprends ce sentiment.
- Oui. Je suppose que vous le comprenez mieux que personne.”

Il afficha un léger sourire. Elle le lui rendit.

“Alors je te le demande encore une fois, Rika."

Il inspira :

"Veux-tu rencontrer ma famille ?”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jo ' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0