La tragédie de Landow City
Bureau des Enquêtes Paranormales Internationales (BEPI)
Dossier Classifié : La Tragédie de Landow City
Niveau de Classification : ULTRA-SENSIBLE
Référence : BEPI-LC/231/FA-1999
Objet : Analyse et Conséquences de l’Incident de Landow City
Le 15 juin 1999, une faille dimensionnelle de Type Oméga s'est ouverte dans le centre de Landow City, causant la désintégration des lois physiques locales et la corruption de milliers d’habitants. Cet événement, connu sous le nom de Tragédie de Landow City, marque la plus grande manifestation à ce jour du Kliss Noir, une entité démoniaque extraterrestre. La ville entière est depuis isolée, enveloppée dans une anomalie dimensionnelle infranchissable.
Des rapports d’anomalies mineures, comme des ombres mouvantes, des pertes de temps et des hallucinations collectives, commencent à affluer à partir du 10 juin 1999. Ces incidents sont initialement classés comme des perturbations de faible intensité par le BEPI. Le 14 juin 1999, à 23h47, une perturbation massive est détectée au cœur de Landow City. Une faille dimensionnelle s'ouvre, elle émet une énergie noire et modifie le tissu spatial de la ville. Les habitants les plus proches de la faille sont corrompus et deviennent des Serviteurs du Kliss Noir. La ville entière perd toute connexion avec le monde extérieur.
Le BEPI dépêche sur place les agents Julian et Heart Ford, accompagnés d’une équipe de containment. Ils signalent des anomalies de temps et des distorsions spatiales extrêmes avant de perdre le contact. Les jours suivants, des portails interdimensionnels s'ouvrent pour libérer des créatures d’origine inconnue. La situation devient incontrôlable. Miss Gravity, une super para-humaines membre des Spéciaux, intervient pour limiter l’expansion de la faille. Son sacrifice scelle la ville dans une bulle dimensionnelle, au prix de sa propre vie.
87 % de la population est présumée perdue, soit corrompue, soit dévorée par des entités issues de la faille. Les survivants restants vivent dans un environnement cauchemardesque où le temps et l’espace sont instables. Landow City est désormais classifiée comme un Para-Lieu de Type Oméga. Des zones de la ville sont figées dans des boucles temporelles ou altérées par des lois physiques inconnues.
Mr Black, un individu corrompu par le Kliss Noir, aurait volontairement utilisé Landow City pour catalyser la manifestation de cette entité dans notre réalité. Son état psychologique est inconnu, mais il semble avoir une compréhension intime des failles dimensionnelles. Les agents Julian et Heart Ford ont tenté de stabiliser la faille en utilisant des techniques non conventionnelles. Leur échec a aggravé la situation. Oliver Hammings, peintre para-humain, est identifié comme ayant involontairement amplifié l’influence du Kliss Noir par le biais de ses créations. Ses œuvres semblent avoir un lien inexplicable avec les manifestations du Kliss.
Les analyses indiquent que Landow City pourrait être située sur un point de convergence interdimensionnelle, expliquant pourquoi le Kliss Noir a choisi cet endroit pour émerger. Le Kliss Noir utilise des Para-Lieux et des para-humains pour asseoir son influence sur notre dimension. Oliver Hammings prétend vouloir réparer la faille, mais ses peintures continuent de manifester des anomalies.
La ville est maintenue sous quarantaine stricte, surveillée par des satellites et des drones autonomes. Des études intensives sur les Para-Lieux similaires sont lancées pour prévenir d'autres incidents. Oliver Hammings est actuellement sous surveillance dans une installation de confinement de niveau 5. Ses œuvres sont saisies et analysées par une unité spéciale du BEPI.
- Landow City est devenue une tombe vivante. Les rues hurlent pour être entendue, déclarait l’agent Julian Ford dans son dernier message avant rupture de communication.
La Tragédie de Landow City est l'une des plus grandes menaces existentielles de notre histoire. Les recherches se poursuivent, mais la nature du Kliss Noir demeure encore inconnue.
Annotations
Versions