Les para-humains

5 minutes de lecture

Bureau des Enquêtes Paranormales Internationales (BEPI)

Dossier Classifié : Les Para-Humains

Niveau de Classification : ULTRA-SENSIBLE

Référence : BEPI-PH/099/GEN

Objet : Analyse et Classification des Para-Humains

Les Para-Humains représentent l’une des manifestations les plus énigmatiques des anomalies paranormales. Ils sont définis comme des individus ayant subi une mutation biologique, énergétique ou spirituelle les dotant de capacités surnaturelles. Ces transformations, bien que rares, sont toujours déclenchées par des facteurs inexpliqués ou par une exposition à des artefacts ou des para-lieux. L’origine des Para-Humains est encore largement débattue. Les études menées par le BEPI révèlent que certaines mutations sont activées par le réveil du gène X, un élément dormant présent dans une faible proportion de la population humaine. Ce gène peut être stimulé par des événements traumatiques, une interaction avec des para-objets ou une proximité prolongée avec des entités de type Kliss.

Contrairement aux capacités humaines normales, les aptitudes des Para-Humains défient les lois connues de la physique, de la biologie et parfois même de la causalité. Les femmes sont particulièrement sensibles à devenir des Para-Humains. Une corrélation troublante a été établie entre l’activation du gène X et les périodes d’activité biologique chez les femmes, notamment pendant des événements hormonaux tels que la puberté, la grossesse ou les cycles menstruels. Ce phénomène reste inexpliqué, mais il pourrait être lié à une interaction complexe entre la biologie humaine et les forces paranormales qui échappent encore à toute compréhension scientifique. Les Para-Humains sont classifiés en trois grandes catégories selon leur niveau de puissance et leur impact sur leur environnement.

Les Para-Humains de Classe 1 présentent des capacités limitées, souvent contrôlables, et sont considérés comme peu dangereux.

Les Para-Humains de Classe 2 possèdent des pouvoirs plus marqués et nécessite une surveillance accrue et une régulation de leurs activités.

Les Para-Humains de Classe 3, surnommés Para-Ultras, présentent un danger pour l’équilibre de l’univers lui-même. Les Para-Ultras, comme Stella Phillips alias Cosmic Girl, sont des cas d’étude majeurs. Leurs capacités dépassent les limites de ce que le BEPI peut appréhender. Elle manipule des énergies cosmiques capables d'altérer la réalité. Bien qu’elle agisse au service du bien, sa simple existence représente une variable imprévisible dans la stabilité cosmique. Les Para-Humains ne se limitent pas aux héros et aux justiciers. Certains, comme Mr Black, corrompus par le Kliss Noir, deviennent des menaces existentielles. D’autres encore, comme Oliver Hammings, transcendent la simple mutation biologique pour devenir des anomalies vivantes.

Oliver Hammings, peintre para-humain, utilise ses pouvoirs créatifs pour influencer la réalité elle-même, bien qu’il nie toute intention malveillante. Le BEPI a identifié plusieurs Para-Humains dont les actions ont façonné l’histoire récente. Emma Ginger, par exemple, est une mère protectrice dotée de force surhumaine et d’un instinct inébranlable pour protéger sa fille Kona. Julian et Heart Ford, capables de voyager à travers le temps, utilisent leurs dons pour lutter contre les failles dimensionnelles mais s’attirent régulièrement l’attention de forces hostiles. Elyssa Chambers, bien que non dotée de pouvoirs surnaturels, illustre la manière dont les Para-Humains interagissent avec des artefacts et des para-dossiers du BEPI, en exploitant leurs effets pour accomplir des objectifs extraordinaires.

La régulation des Para-Humains reste un défi majeur. Certains sont coopératifs, tandis que d'autres nécessitent une intervention musclée. Les Para-Humains jugés incontrôlables ou dangereux sont confinés dans des installations spécialisées du BEPI. Le cas de l’Agent Angie Kim, devenue Para-Humaine après sa carrière musicale, illustre les risques liés à l’absence de contrôle. Ses capacités d’amplification sonore, initialement bénéfiques, ont fini par déclencher des ondes destructrices incontrôlables, mettant en péril des civils et son propre groupe de rock.

Le BEPI continue de surveiller, classer et comprendre les Para-Humains dans le but de maintenir la paix et l’équilibre. Cependant, avec l’augmentation des incidents liés au Kliss et à d'autres entités paranormales, il devient de plus en plus clair que les Para-Humains ne sont pas seulement des anomalies mais également des participants essentiels dans une lutte qui dépasse l’entendement humain.

Il n’existe pas encore de solution universelle pour gérer les Para-Humains, mais leur étude reste cruciale pour anticiper les prochaines menaces liées aux anomalies et aux para-entités. Ils sont à la fois le problème et la réponse à l’avenir incertain du monde.

Liste des Para-Humains recensés par le BEPI jusqu'à aujourd'hui :

Emma Ginger : Mère dotée de force surhumaine et de capacités de guérison rapide qui protège sa fille Kona des menaces paranormales.

Kona Ginger : Enfant dont les pouvoirs mutent et se développent de manière exponentielle.

Julian Ford : Para-Humain capable de voyager dans le temps avec son frère Heart Ford.

Heart Ford : Voyageuse temporelle et soeur de Julian Ford.

Stella Phillips alias Cosmic Girl : Para-Ultra maîtrisant des pouvoirs cosmiques et protectrice de l’équilibre universel.

Mr Black : Homme possédé par le Kliss Noir qui terrorise Landow City et pourchasse les frères Ford

Elyssa Chambers : Ancienne assassin confrontée aux para-artefacts du BEPI et à son passé

Angie Kim : Ex-agente du BEPI devenue rockeuse célèbre, développant des capacités destructrices liées à sa musique

Oliver Hammings : Peintre para-humain influençant la réalité avec ses œuvres, considéré comme à la fois une clé et une menace

Carly Fantaz : Actrice possédée par son rôle dans le film "CURSED", entraînée dans une réalité paranormale par le Kliss Noir

Ruby Carter : Para-Humaine incarnée par Carly Fantaz dans "CURSED" et héroïne dans son propre contexte

Ashley Walters alias Shooting Star : Membre des Spéciaux ayant des pouvoirs liés à la lumière

Emily Stone alias Blue Lightning : Manipulatrice d'électricité et membre des Spéciaux

Ross Gusskovich alias Dynamo : Capable de générer une énergie immense, membre des Spéciaux

Karen Cooper alias Goddess of Wind : Maîtrise des vents et membre des Spéciaux

Serenity Campbell alias Miss Gravity : Manipulatrice de la gravité, membre des Spéciaux

Yamal Astoum alias Earthman : Contrôleur de la terre, membre des Spéciaux

David Galore alias Ghost : Doté d'une intangibilité et de capacités spectrales

Luz Hilton alias Sleepin' : Capable de manipuler le sommeil et les rêves

Kara Summers alias Purple Smoke : Membre des Spéciaux aux pouvoirs toxiques

Christopher Jordan alias Volcano : Maîtrise de la lave et des éruptions volcaniques

Yonny Lookman alias Springer : Super-agilité et capacité de bonds extrêmes

Phal Gatson alias Pegase : Pouvoirs liés au vol

Harvey Johansson alias Ice Knight : Capable de manipuler la glace

Sophitia Kosmopopoulos alias Cascada : Contrôle des eaux et des courants

Ygumi Ryū alias Green Dragon et Takeshi Ryū alias Silver Dragon : Frère et sœur aux pouvoirs draconiques

Sancho Hernandez alias Crossflames : Capable de manipuler et croiser différents types de feu

Helena Strawberry : Astronaute confrontée à l’entité Rubis et à ses pouvoirs de contrôle mental

Carly Rodrigues : Seule survivante de la mission écarlate et future opposante des entités du Kliss Rouge

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0