Les para-objets

2 minutes de lecture

Bureau des Enquêtes Paranormales Internationales (BEPI)

Dossier Classifié : Les Para-Objets

Niveau de Classification : ULTRA-SENSIBLE

Référence : BEPI-PH/01001/GEN


DOSSIER CLASSIFIÉ : LES PARA-OBJETS

Les Para-Objets sont des artefacts, objets du quotidien ou créations uniques qui possèdent des propriétés surnaturelles capables de défier les lois de la physique et de la logique. Leur origine est variée : certains semblent avoir été modifiés par des entités comme le Kliss, tandis que d'autres sont issus de phénomènes inexplicables ou d'événements traumatiques d'une ampleur inhabituelle. Leur dangerosité réside dans leur capacité à affecter la réalité, à altérer les perceptions ou à conférer des pouvoirs à ceux qui les utilisent.

Chaque Para-Objet répertorié par le BEPI est catalogué avec soin, accompagné de protocoles stricts pour assurer sa sécurité et celle du personnel. Certains objets sont étudiés dans des laboratoires sécurisés, d'autres sont confinés dans des installations spécialement conçues pour contenir leur pouvoir. Quelques-uns sont toutefois perdus dans la nature, laissant planer la menace d'une utilisation incontrôlée.

Parmi les Para-Objets les plus célèbres figure le "Masque du Teen Killer", un artefact maudit qui transforme ses porteurs en assassins meurtriers. Il a été directement lié à la malédiction estivale de Lavender, où chaque année un adolescent est choisi pour devenir un tueur masqué. Le masque semble être imprégné d'une énergie sombre qui alimente son pouvoir destructeur.

La musique, quant à elle, est une catégorie à part entière. Certaines compositions ou instruments ont été identifiés comme des Para-Objets à cause de leur capacité à induire des états psychotiques, des visions ou à réveiller des gènes latents chez leurs auditeurs. L'exemple le plus marquant est l'influence de la carrière d'Angie Kim et de son groupe "Falling in Red", dont les performances se sont avérées capables de manipuler les émotions des foules à un degré inquiétant, déclenchant parfois des émeutes ou des phénomènes inexpliqués.

Les peintures d’Oliver Hammings, un peintre Para-Humain, sont également une catégorie unique. Les toiles qu’il crée ont une influence directe sur la réalité, elles agissent comme un portail vers des univers alternatifs ou une manière de manipuler les événements futurs. Nombre de ses œuvres, en particulier celles représentant des lieux ou de vrais personnes, ont été découvertes pour contenir des indices troublants sur le fonctionnement des entités paranormales et de leur connexion au Kliss.

Les reliques antiques et les artefacts historiques jouent également un rôle central. Des objets tels que les "Cartes de Landow", un jeu de tarot maudit trouvé dans les ruines de Landow City, ou encore le "Médaillon de Rubis", relié à l'entité du Kliss Rouge, sont considérés comme des Para-Objets d'une puissance incommensurable. Ils possèdent la capacité de manipuler l’espace, le temps et les esprits humains de manière incontrôlable.

Un sous-ensemble fascinant des Para-Objets est lié aux Para-Lieux. Dans ces environnements altérés, les objets ordinaires deviennent anormaux sous l'influence des distorsions locales. Les archives du BEPI rapportent que les habitants de Landow City ont souvent mentionné des lampadaires qui susurraient des avertissements ou des horloges qui reculaient spontanément, signes avant-coureurs d'une tragédie à venir.

Malgré l’effort colossal du BEPI pour étudier et contrôler ces artefacts, certains Para-Objets restent inaccessibles ou hors de portée. Leur nature insaisissable, leur impact sur l’humanité et leur potentiel destructeur demeurent des questions cruciales dans la lutte contre les forces paranormales. Ces objets sont des armes potentielles dans une guerre cosmique que peu comprennent pleinement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0