Amour

Une minute de lecture

Bonjour. Vous ne me connaissez pas. Mais moi je vous connais. Je connais tout le monde. Je sais vos angoisses, vos peurs, je sais vos doutes, vos erreurs, je sais vos joies, vos pleurs. Je suis la raison de vos sourires et celle de vos peines.

Je suis l'Amour. Celui qui est beau, qui fait mal, qui heurte et qui fragilise, celui qui fort et qui se construit. Je suis brut, fragile, immaculé. Mais je suis fort, solide et inébranlable.

Ce que vous, humains, êtes prêts à faire pour moi... J'ai tué, blessé. On a menti, on a pleuré, on a hurlé, on a déplacé des montagnes pour moi.

Et peu importe la chute, peu importe la peine que je vous inflige, vous trouvez toujours un moyen de vous relever. D'avancer. D'aimer encore et encore, jusqu'à ne plus rien avoir à donner. C'est si beau.

Alors aimez. Aimez jusqu'à ce que ça brûle, aimez jusqu'à la fin. Parce que j'ai beau être cruel, j'ai beau être injuste, je reste la plus belle chose au monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0