Sang
Elle a senti le sang lui monter à la tête. Il faisait encore nuit. Elle a dit que puisqu'il ne voulait pas quitter leur minuscule manoir elle allait devoir le faire elle-même. Qu'elle ne pouvait plus rester là, que c'était intenable de vivre de cette manière.
Il lui a dit que ça allait lui coûter cher en avocat qu'il lui refuserait le divorce et qu'elle perdrait ses droits. Implicitement, il l'a menacée de lui prendre son fils. Elle a vu le souvenir de sa mère surgir tel un fantôme. Son regard est devenu noir, son visage c'est tordu de désespoir et c'est à ce moment que son cri plus effrayant encore qu'un cochon que l'on égorge à retenti dans le petit appartement.
Rien ne pourrait la rendre plus malheureuse que l'idée de perdre son fils. Elle s'est alors recroquevillée, comme un monstre que l'on vient de terrasser, puis telle une malédiction, elle a ajouté " Si tu m'enlève mon fils, je meurs ...je serais morte avant même que la lune devienne pleine et que les masques d'halloween tombent."
Annotations
Versions