Smile !!!
Je m'appelle Maëlle et j'ai 13 ans.
En général ,je suis une personne plutôt sociable.
Je suis souriante et motivée.
Mais depuis quelques mois, mon sourire est un masque.
Derrière ce masque, j'ai des doutes. Pas des doutes du genre " Quelle tenue je vais mettre aujourd'hui ?" ou " Glace à la vanille ou au chocolat ?"
Non. Moi mes doutes me font m'interroger sur moi et mon existence en particulier.
Des fois j'ai l'impression que si je n'existais pas, le monde irait mieux.
J'ai l'impression de prendre trop de place, de n'attirer l'attention que sur moi et de monter sur mes grands chevaux dès que l'attention n'est pas autour de moi.
J'ai peur que les gens ne m'aiment pas.
Je m'efforce d'être la fille idéale, d'être parfaite. Et j'ai l'impression d'en faire trop mais je n'arrive pas à m'arrêter.
J'abuse. Tout le temps.
Pour que les gens m'aiment je leur offre un peu tout, du sourire jusqu'à faire leur travai à leur place.
Une fois, j'ai passé tout le week-end sur le travail d'une amie, pour être sûre qu'il soit bien fait.
Résultat, j'ai bâclé le mien et elle a eu une meilleure note que moi.
En retour, je n'ai même pas eu un merci. Rien.
On m'a déjà dit que je suis trop gentille, mais pour moi, si je dis non aux gens, ils penseront que je ne veux pas rendre service et que je ne pense qu'à moi.
Je ne veux pas ça.
En ce moment, toutes es amies ne sont pas trop présentes. Il y a un nouveau dans la classe et je suis la seule à ne pas l'apprécier. Alors elles trainent avec lui et moi...
Je n'ai pas le courage d'avouer ce que je ressens à mes amies. Elles vont penser que je suis faible et je ne veux pas ça.
Alors je me cache derrière mon sourire, et je dis que tout va bien.
Peut-être qu'un jour je trouverais une personne à qui je pourrais en parler.
Peut-être qu'un jour je ne serais plus obligée de faire semblant de vivre ma vie.
J'espère qu'un jour le masque tombera, et ce jour là, je saurais qui je suis vraiment.
Annotations
Versions