Le Labyrinthe et le remède mortel
Nous retrouvons Thomas et ses quelques amis qui lui reste dans une ville, et nous y découvrons aussi d'autres personnes ayant survécu au Labytinthe et à la Terre Brûlée. Thomas lit à ses amis la lettre que son meilleur ami, Newt lui a laissé, et ils pleurent tous. La vie ne sera pas aussi paisible que dans le Labyrinthe puisqu'ici, personne ne nous montra à manger, personnes nous fournira de l'électricité ou encore, personnes ne nous fournira de l'eau. Ici, nous devons nous débrouiller tout seul ; nous sommes tout seul face au monde. Un monde qui n'est plus rien, un monde qui n'existe presque plus, un monde qui n'est que pousière.
Nous voulons trouver un remède, mais c'est bien difficile. Le WICKED y a consacrer une bonne partie de leur existance mais rien. Aucun remède, auccune piste. Ils veulent à tout prix trouver ce remède et se demande s'il n'est pas depuis le début sous leur nez. Mais où ou qui. Ce peut être THomas, le petit protégé, ou le Labyrinthe, lieu où tout a commencé.
Ils décident de prendre une décision à contre coeur et de retourner dans le Labyrinthe pour essayer de le trouver, mais avant il faut trouver le QG du WICKED et les détruire. Ils vont donc élaboré un plan et mettre tout en oeuvre pour qu'il se rélise dans les meilleurs conditions. Ils décident de partir dans un mois, le temps de tout préparer pour le grand voyage.
Un mois passe et c'est le grand départ, ils ne savent pas quelle direction emprunté, ils décident de prendre la direction du Soleil. Ils marchent pendant des jours et des jours, et ne trouvent rien, ils continuent de marcher et à un moment donné, un des survivant trouve un bâtiment intact, chose qu'ils n'ont pas vu depuis des années. Tout le monde pensent être au bon endroit et décident donc d'aller explorer le lieu. Ceci est une très bonne idée puique c'est bel et bieen le QG. Ils ont donc combattu les personnes qui s'y trouver jusqu'à la dernière et sont tous retournée sauf trois (pour qu'ils puissent les surveiller grâce aux scalamendre) dans le terrifiant Labyrinthe.
Vont-ils parvenir à trouvr ce remède, ou bien Thomas l'a-t-il dans lui ? Nous pouvons nous poser, en tant que lecteur, mille et une question, mais je pense que nous aurons jamais la réponse. Un si beau projet, si nous pouvons encore utilisé se mot, qui a si mal tourné ne peut pas avoir de bonnes fin.
(c'est un premier jet, et j'ai laissé parlé mon immagination, désolé si l'histoire et un peu bancale mais j'ai pris du plaisir à participer à ce défi)
Annotations
Versions