Mirage d'hiver Part 7
Statufié devant cette belle et douce femme, Loukïan face à elle ne pouvait que l’observer de son regard noisette. Sans pouvoir émettre le moindre son ni même se mouvoir, il restait condamné à subir l’apparition de cette sublime dame. Son doux chant d’une ancienne langue oubliée empêchait le Dompteur De Flammes d’agir à sa guise et de penser par lui-même. Il était entièrement sous son emprise, condamné à subir ses extraordinaires pupilles d’un éclat de saphir qui brillaient dans la nuit étoilée.
De ses yeux envouteurs, elle s’approcha de lui, plaquant un sourire ravageur et ensorceleur en direction de Loukïan, puis en volant, elle l’enlaça par les épaules, sa douce peau semblable à de la porcelaine et son odeur de rose mélangé à de l’huile d’amande, enveloppa les senteurs et le corps du jeune marin. Elle lui offrit un agréable sourire et déposa un baiser sensuel sur ses lèvres. Un acte charnel et passionnel qui laissa Loukïan perplexe sans pour autant pouvoir la repousser. Elle décolla sa pulpeuse et savoureuse bouche des siennes, puis allongée dans le ciel, elle lui murmura dans le creux de son oreille.
- Bonjour, je me nomme Miradjanne, tout comme vous, cher frère, je manipule un des quatre éléments… celui de la glace. expliqua la jeune femme au timbre presque imperceptible, tout en touchant sa poitrine pour montrer son aspect amical.
Soumise face à la mélodie enchanteresse qui raisonné dans l’océan, Jasmine restait à regarder Loukïan et la petite dame qui l’accompagnait. En observant son Capitaine, sa garde était baissé, il restait de marbre, aucune expression sur son visage. De loin, Loukïan était à la merci de Mirajanne, manipuler tel un pantin, la panique gagna la Navigatrice, lorsqu’elle vit que la jeune femme l’embrassa.
- L’envoûteuse des mers, l’illusionniste ! chuchota-t-elle, MERDE LOUKKKKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIANNNNNNNNNNNNNN ! hurla Jasmine en comprenant qui était cette jeune femme.
Elle courra en direction de son Capitaine et tapa dans son avant-bras un code, très rapidement, tout son bras s’arma d’une armure de forme triangulaire, gravé dans le métal noir. Très vite, elle lança à l’encontre de cette dernière, une boule d’énergie violette.
Mirajanne était un esprit envouteur, capable de pénétrer les pensées des marins. C’était une petite femme à l’aspect magnifique, d’une beauté sans pareil, qu’aucune autre damoiselle ne pouvait rivaliser. D’une peau douce et soyeuse, telle une plume de couleur blanche, elle avait les attraits d’un ange. Des prunelles bleu saphir perçant, qui ensorcelaient tous les hommes qui l'a regardé. Une chevelure similaire à la cendre d’un feu éternel, rappelant la sagesse de son âme. Voilà les propos qui étaient mentionnés dans chaque légende qui l’a cité.
Cependant, son aspect restait pour ainsi dire modifiable selon les goûts de chaque homme. Elle parvenait sans le moindre effort à créer des illusions temporelles et à se métamorphoser en une femme que tous désiraient. Aucun homme ne la résistait, elle était si belle que beaucoup d’hommes se noyaient pour combler son cœur.
Son chant celtique et sa voix douce et gracieuse tourmentaient les voyageurs des mers, une mélodie captivante d’une langue oubliée qui parvenait à paralyser tous les hommes qui l’écoutaient. En déposant baiser à leurs lèvres, elle parvenait aisément à entrer dans leurs têtes et à les manipuler à sa guise.
Autrefois, femme promise à un homme fortuné, elle s'était donné la mort en se poignardant le cœur le jour de son mariage. Ne supportant pas l’idée d’être promise et forcée à épouser un homme dont ses sentiments restaient inexistants, elle se tua le 11 avril 1624 du haut d’une falaise. Dans sa robe de mariée volante faite d’un tissu de soie et remplie par de multiples roses soigneusement brodées à la main par sa mère, elle chuta de la falaise. Ainsi, son corps plongé dans les fonds marins et emporté, elle éteignit sa flamme de vie. Quelques heures plus tard, par la grâce des tous Puissants, elle s'était vue naitre sous les aspects d’un esprit, se donnant comme mission de trouver l’amour et de partir avec son amant danser avec les archanges.
Cela fait vingt-et-un an désormais qu’elle tourmente les flottes maritimes afin de trouver l’âme sœur qui fera battre à tout jamais son cœur. La légende de Mirajanne l’illusionniste des mers, était très courante parmi les marins. Cependant, peu de personnes n’y croyaient ni ne savaient dans quelle région elle co-existait.
Laissant sa boule de flamme violette qui tournoyait et virevoltait en direction de la jeune esprit, Jasmine était prête à en découdre avec elle. Son but ? Sauver son Capitaine des griffes de l’illusionniste des mers.
La jeune femme esquiva de justesse l’attaque de la Navigatrice, très vite elle retourna son regard en direction de la Cyborg, puis un combat s’entama entre les deux êtres.
- Comment arrives-tu à me voir ? questionna aussitôt l’esprit intrigué part Jasmine.
Commentaires
Annotations
Versions