Dame Noylen

3 minutes de lecture

Comme d'habitude, pour voir Dame Noylen, il faut traverser des salles où plusieurs dizaines de couturières s'activent, où des dentellières brodent des motifs, des stylistes dessinent des patrons de robes, des marchands de tissus apportent soie, coton, laine... Bref, vous l'aurez compris, Dame Noylen est la directrice de la plus grande maison de couture du pays.

Bonjour Madame...

je vous passe le préambule, car je lui explique la raison de ma venue et , oh douce personne charitable ! elle accepte de répondre à mes questions sur Achéhis.

Quelles sont ses plus grandes aptitudes ?

Le tir à l'arc, et une excellente vision stratégique. Mais je risque de mettre des heures à vous faire l'inventaire de ses nombreuses aptitudes alors considérez celles ci comme les plus importantes.

Une particularité amusante ?

Oh oui !! Elle est terrorisée par les grenouilles ! Le lieutenant en a une peur bleue !

Quel mot serait sa plus grande qualité ?

Loyauté, sans aucune hésitation.

Quel mot serait son plus grand défaut ?

Méfiance. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi méfiant ! Depuis deux siècles que je la connais, elle ne m'a jamais parlé ni de sa famille, ni de rien d'autres d'ailleurs. C'est à se demander si Achéhis a encore de la famille !

Dans les Chroniques d'un monde oublié, tome 1, Achéhis, quel est son meilleur moment ?

Oh, ce sera à chacun d'en décider. Après tout, c'est son histoire.

Quelle citation lui donneriez-vous ?

" Plutôt mourir que trahir"

Quelle musique ?

De votre monde ?

Oui.

La suite de violoncelle de Bach ou la musique de Kill Bill.

Mais quelle culture ! Quel serait son plus grand vice ?

Je ne crois pas qu'elle en ait. Certes elle est susceptible et méfiante mais ce ne sont pas des vices. C'est une Elfe droite.

Y a-t-il des créatures qu'elle n'aime pas ? A part les grenouilles ?

Elle déteste les Gnomes qui ont tué son frère jumeau et méprise les Hommes, trop orgueilleux à son goût.

A-t-elle des cicatrices ?

Physiques ? Oui, plusieurs, c'est un soldat qui s'est battu de nombreuses fois. Et beaucoup de cicatrices psychiques aussi mais je ne peux ni ne veux vous en dire plus.

Quelle est la chose qui l'amuserait beaucoup ?

Me faire une de ses plaisanteries stupides ! Lisez donc le début du roman et voyez comment elle traite son amie !

Qui la ferait pleurer ?

Un Elfe traître.

Trois choses qu'elle emmènerait sur une île déserte ?

Une dague, un ocarina et un silex. Achéhis est du genre pratique.

Que pense-t-elle d'elle-même ?

Sans doute que tant qu'elle sert loyalement son Roi, elle accomplit son devoir.

Son meilleur souvenir ?

Quand elle a prêté serment à son Roi.

Le pire moment de sa vie ?

Quand Opalon, son jumeau s'est fait tuer par des Gnomes.

Comment pourrait-elle mourir ?

Bon question délicate pour sa meilleure amie dont les yeux s'embuent de larmes. Je réponds donc à sa place : forcément au service de sa Patrie. Oui je sais, c'est original. Bref, changeons de sujet.

Pourquoi irait-elle voir un thérapeute ?

Pour soigner son incapacité à faire confiance.

Son action la plus stupide ?

S'échapper par la fenêtre de sa prison alors qu'elle ne tient littéralement pas debout. L'ennemi la torturait depuis deux jours.

La plus héroïque ?

Traverser une rivière pleine de grenouilles.

Si elle épousait un personnage fictif mais qui n'est pas de son monde, qui épouserait elle ?

Le Prince Eric de Swedenborg, ils ont le même sens du devoir et du sacrifice.Si tant est qu'elle se marie un jour.

Quel réseau social choisirait elle ?

Aucun bien sûr ! Elle est trop discrète pour ça !

Un dernier mot pour conclure ?

Lisez le roman, vous en saurez davantage !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Erzsébet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0