Les livres volants

2 minutes de lecture

Les cours sont finis, je peux enfin aller à la bibliothèque. C'est la seule de la ville, elle est très vieille et isolée dans les bois. Son apparence est plutôt inquiétante, avec des planches de bois mort et quelques unes cassées. Mais l'intérieur est très chaleureux. Cette bibliothèque est mon refuge, je m'y rends tous les mercredis.

L'avantage avec l'apparence, c'est que peu de personnes viennent y lire ou emprunter des livres. Je suis donc souvent seule, et même le bibliothécaire, qui m'accorde toute sa confiance, s’absente parfois. Et aujourd'hui, il n'y a personne quand j'arrive. Je commence à lire, et remarque Ça de Stephen King. Le livre est intriguant. Et si je le ramenais chez moi ? Je prépare un post-it pour prévenir le libraire que son livre n'a pas été volé et ouvre la porte pour rentrer chez moi. Mais quelque chose m'arrête.

Autour de moi, les livres vibrent. Ils tombent des étagères. Ils s'ouvrent. Penny Wise sort du livre que je tiens. Je le lâche brusquement. Ma respiration est saccadée, je ne peux plus respirer. Il est suivi par le Petit Prince, Hercule Poirot, Mme Bovary, Roméo et Juliette. Des dragons, des lutins, des Schtroumpfs, des Hobbits, des sorcières m'entourent également. Je suis pétrifiée sous leur regard. Je crie, je ne sais pas ce qu'il se passe. Jamais je n'ai voulu me retrouver face à Voldemort ou à l'exorciste ! Me munissant de tout mon courage, je m'enfuis en courant du lieu maudit, mais les livres et leurs personnages me suivent. Je crois apercevoir le bibliothécaire, mais suffisamment près de lui, je me rends compte que c'est Cyrano de Bergerac. La ressemblance est flagrante !

Sans personne aux alentours, je suis prise au dépourvu. Comment vais-je me sortir de cette situation ? Suant par peur et par effort, je cours jusqu'à la ville anormalement désertée, les livres aux trousses. J'arrive chez moi, je claque la porte et appelle mes parents. Mais les livres traversent la porte et mes parents ne me répondent pas. Je suis piégée, il n'y a plus aucun espoir. Les livres...

Dring ! Dring ! Dring !

J'ouvre les yeux. Ouf ! Ce n'était qu'un cauchemar ! J'ai toujours rêvé de rester auprès de mes héros, mais ce n'étais pas de cette manière que j'imaginais les rencontrer. Ça m'intrigue quand même... Devrais-je l'emprunter ce soir ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire tggtllgeea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0