Prologue
Personne n’a pu prédire ce qui allait arriver. Lorsque le monde a été consumé, que le ciel est devienu rouge et que les flammes ont emporté absolument tout, personne n’a été préparé à cela. Je me rappelle encore de l’odeur de la chair brûlée, des hurlements des gens dans la rue qui tentaient vainement d’échapper à leur sort. Je me rappelle de tes dernières paroles avant que tu ne me sois enlevé, tu m’as murmuré tout bas dans ton dernier souffle :
— Je t’aime Ethan et je t’aimerai toujours…
Depuis ce jour je n’ai qu’une question en tête, une seule qui me hante, comme ton visage qui, malgré la souffrance que tu avais, était tellement rempli de tendresse pour moi, je voudrais savoir pourquoi j’ai survécu… Pourquoi aujourd’hui je suis seul à déambuler dans les rues, pourquoi moi je ne suis pas mort lorsque tout le monde s’est embrasé. Pourquoi ?
J’aimerais te rejoindre, j’aimerais à nouveau me blottir contre toi, mais la mort ne veut pas de moi. Le ciel brûle depuis ce jour, mais je suis condamné à la solitude, cela est bien pire que la mort. Alors je marche sans aucun but, je ne fais que survivre et exister, peut-être que quelque part quelqu’un d’autre a survécu. J’aimerais tellement briser ma solitude, rencontrer une personne qui me redonnerait un semblant de sourire. J’aurais pu en finir depuis longtemps mais la mort m’effrait ; je sais que tu survis malgré tout dans mon cœur, et savoir que tu pourrais disparaître avec moi m’effrais bien plus que tout ce qui s’est déroulé.
La fin du monde a frappé, emportant tout avec elle, sauf moi et ma peine.
Annotations