Archive N°99 - Second rapport

5 minutes de lecture

L'Empire a eu, quant à lui, la capacité d'unifier toutes ses cités stratosphériques de Vénus avant son accession au pouvoir. Depuis sa conquête du système solaire intérieur et de la version :::::::: de celui-ci, sa religion d'état domine la plupart de la création. L'imposition d'un culte unique à nécessiter des compromis comme la possibilité d'avoir deux croyances et de posséder des divinités de foyer. En conséquence, le Culte Impérial évolue sans cesse au gré des religions qu'il absorbe. Toutefois, le rationalisme et les lois impériales sont à la fois les fondations et la charpente de cette religion, bien qu'il s'agisse d'une tentative malhabile de joindre des principes contraires. Aucun culte absorbé ne peut surclasser ces principes, de fait les deux premiers Imperatores historique de l'empire Vénusien furent, au demeurant, des souverains éclairés élevés dans la voie du cartésianisme et de l'empirisme. A contrario, leur successeur, Atanegulac Aligray, récemment monté sur le trône, est lui un obscurantiste despotique que la serre cruelle a conduit renier les principes fondamentaux de la loi impériale, notamment envers les autochtones de :::: par le biais de l'usage d' … [Texte manquant, intentionnellement détruit].

Sur Luna, un tout autre genre de religion à vu le jour. Le Rite de la Non-Mort.

Les sources manquent quant à l'origine de ces pratiques, mais il semble que les premiers colons Sélénites aient emportés avec eux de pseudo idolâtrie envers des religions de l'antiquité oubliés et ce faisant auraient également conduit aux constructions des nombreux musées devenus depuis des temples. Le plus inquiétant est sans aucun doute l'usage de nécrobotique sur des momies de grands prêcheurs de la haute antiquité, lesquels reçurent des cœurs d'IA pour leur donner un semblant de vie. Presque toutes les religions de l'époque du Croissant Fertile y sont représentés, avec Anammelek et Apsû comme principaux dieux, incarnés dans les cybermomies de prêtres de cette époque ; Justement, leurs adeptes parlent de "réincarnation" pour justifier leurs pratiques profanatrices.

Mais les choses ne s'arrêtent pas là, plusieurs castes au sein de cette société promeut le sacrifice, notamment celui des Prêtres des éons et des Chroniqueurs de l'au-delà. Lesquels sont tués sur un autel tous les huit ans pour honorer les dieux, leurs carcasses étant nécrobotisés afin de servir dans la mort les "réincarnés", une fois enfermés dans les temples. Les rumeurs évoquent également la pratique dispendieux et tabou de nécrophagie — ni plus ni moins que du cannibalisme — sur les défunts de haute autorité, dans le but d'acquérir leurs savoirs. Aucune preuve valable n'a pu étayer ces affirmations qui pourraient tout aussi bien être de la propagande Vénusienne. En revanche, l'esclavage Post-Mortem est lui, très présent et avéré tous les niveaux dans cette société. Les Criminels sont par exemple contraints de continuer à penser après leurs semi-trépas, prisonniers d'un corps mort-vivant usé aux tâches les plus ingrates. L'Empire semble craindre de façon excessive le Rite de la Non-Mort pour des raison encore inconnus.

Enfin, il y a Mars la séparatiste, creuset de la résistance. Très récemment l'ecclésiastie connu sous le nom d'Ecumenica d'Almiriykh, qui préside, dans l'ombre, la religion martienne du Custodes Caeia est revenue à ses traditions originelles en œuvrant à la destruction de tous les Caes non-conformes au livre original. Pour rappel, ce livre religieux tire ses origines dans le coup d'Etat orchestré par le Maius Iter Jyid (2311) durant la guerre d'indépendance de Mars. Ses partisans poursuivirent le travail du parti Martia Factio Imper, qui prit le pouvoir en 2261, consistant à faire du Cae le codex sacré de la planète. Ce qui est également à l'origine de l'extrême séparation entre les cités martiennes pro-Cae faces à celle appartenant à d'autres obédiences.

Son instigateur original, Lozefa Avallon ; décédé en 2254, avait à l'origine écrit un texte nommé : Comentarii requiem aeternam, dont le sujet aurait pu traiter de la façon de faire régner une société sur plusieurs siècles en s'appuyant sur l'histoire Romaine ; Et qui fut traduit et interprété de travers pour donner naissance à un culte visant la stagnation de la société dans une forme monarchique où l'innovation est un crime et les reflets négatifs de l'empire Romain, des vertus. Toutefois, l'on accorder à son créateur le mérite d'avoir fait renaitre dans la société martienne l'intérêt pour le latin.

Les préceptes de cette religion tiennent en haute estime l'oxygène et la terre arable, lesquels sont des ressources précieuses pour les cités-dômes souterraines de la planète. Polluer l'air et piétiner la terre sont parmi les sacrilèges les plus durement punis. L'Ecumenica promeut aussi l'usage d'augmentations génétiques, les "Ailm lwirasati", sortes de changements profonds de la physionomie destinant à faire survivre les sujets à l'environnement hostile de Mars.

Concernant la récente rébellion de la planète rouge, il semblerait qu'une icone du passé soit devenu le porte étendard du Custodes Caeia, elle concerne un amiral connu dans les chroniques comme le premier explorateur de Deimos, aussi connu sous le nom de Seram Creith, que les fanatiques auraient élevés au rang de dieu de la guerre. Cela ce serait produit après que l'empire ai pris possession de Deimos et chassé ses habitants. La guerre entre ces deux entités semble sur le point d'éclater depuis que les séparatistes on mis la main sur un ::::::: fonctionnel et aient quitté … [Indéchiffrable].

Concernant le vaisseau générationnel qui a fuis le système Solaire en 2341, aucunes données ne permet de connaître précisément leurs religions dominantes ni leurs évolutions, bien que la plupart des colons soient Sikhindous et Kins-chrétiens. Cependant, ils avaient qualifié leur migration, ou plutôt leur fuite, d'Hegira ; chose étonnante quand on sait qu'il s'agit d'un vieux mot arabe désignant un exode religieux. Ce qui permet de supposer que le Bifrost Prime n'est pas seulement parti à cause de la guerre, mais aussi pour des raisons ésotériques.

/ Les passages du rapport concernant les mondes joviens sont malheureusement indéchiffrables. /

/ Quant à ceux faisant états de la situation religieuses de l'autre coté de :::::: :::::::, elles ont été, bien entendu, supprimées intégralement. /

/ Note de l'auteur issue d'un document annexe :

… En France, une secte obscure s'opposerait vivement au culte impérial. Ces derniers auraient pour figure semi-divine, le défunt empereur Napoléon Bonaparte, par conséquence, ils sont qualifiés de Bonapartistes. Les ouï-dire racontent qu'ils seraient à l'origine de la disparition de la dépouille du général corse, il est de notoriété publique que les influence religieuses Luniennes ont imprégnées leurs rangs ; Contrairement aux effigies Luniennes, cette dépouille aurait été bien conservée malgré ses six-cents ans. Et pour cette raison, la possibilité qu'ils aient cherchés à lui faire subir un traitement nécrobotique n'est pas exclue … [Fragment illisible] … La robotisation d'un cadavre semble, même pour un général hors du commun, une tactique peu efficace, cependant, selon des informations de premières mains, c'est à Milan que les Bonapartistes auraient l'intention d'introduire un cœur d'IA, contenant toutes les connaissances historiques des sept guerres de coalitions, dans le crane de leur idole afin de …

/ Directive du Protectorat à l'ordre du département secret /

/ Orientation de toutes les fouilles sur le Cœur d'IA /

/ Priorité absolue / Trouvez cet artéfact ! /

/Fin de l'enregistrement. ]

Annotations

Vous aimez lire DocRothkelin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0