Linda Quesney
“Retrouvez mon fils, je vous en supplie…”
Elle pleure sur mon épaule. Mrs Quesney, Linda Quesney, la professeure de l’école primaire de la bourgade Sunside pleure sur mon épaule. Ce jour-là, je poursuis l’enquête seul. Pas besoin de poulets pour obtenir des témoignages. “Qui a enlevé mon enfant dites-le moi...s’il-vous-plaît monsieur je j-j-j-...” Les sanglots brouillent son expression. “Ecoutez madame je...nous faisons le nécessaire. Je vous le promets.” C’est faux. JE fais le nécessaire. Les autres brassent de l’air. “Vous v-vous pensez p-p-pouvoir le retrouver ? Mon petit Tony...Il me m-m-manque t-t-tellement...Je j-j-j…”
Je décide de faire ce que je ne devrais pas : la consoler. Je glisse ma main maladroite sur son épaule et caresse comme je le ferais avec un enfant. Cette pauvre femme au foyer a perdue son môme. Quoi de plus horrible ? Quoi de plus monstrueux ? Je sens ses larmes chaudes couler le long de mon cou maintenant. Elle… “Je...j-j-je s-s-s-suis s-s-s-si s-s-s-seule vous s-s-s-savez..?” Elle… Elle m’embrasse le cou ? Qu’est-ce..? “J’ai tant b-besoin d-d-de contact...de t-t-t-toucher...de me faire...t-t-touch…” Je la repousse.
“Madame je…” C’est quoi ce bordel ? Au milieu de son séjour, après lui avoir donné des nouvelles, voilà qu’elle me fait des avances ? Qu’est-ce que…?
“Je s-s-s-serais t-t-très s-s-sage tu sais ?...” Son visage !
“Je s-s-s-serais c-c-c-e que t-t-tu veux que j-j-j-je s-s-s-sois papa…” C’est pas la prof c’est…
“Mon fils dit que j-j-j-je s-s-s-suce comme une reine…” LE PÉDOPHILE !
“Tu veux que j-j-j’te m-m-montre ? J’te s-s-sucerais c-c-comme si j-j-j’t’avais enfanter mon grand !” Sa chemise pleine de sueur de l’interrogatoire...son arcade ouverte et son nez en sang... “J’te sucerai comme une reine. Tout en bas...”
Je me réveille.
En sueur. Le lit est trempé. J’ai du m’endormir. A peine cinq minutes. Cette affaire n’avance pas. Ma vie sombre dans la folie.
Annotations
Versions