Pendant ce temps-là, de l'autre côté.
En un clin d’œil elles ont toutes disparues.
Dans la station spatiale internationale, la médecin est introuvable. « Allo, Houston, nous avons un problème. On ne retrouve plus Lisa. » Le centre de contrôle spatial entre en ébullition, tout le monde regarde les écrans et scrute tous les capteurs via les 23 satellites déployés pour la communication. Après une analyse poussée de la situation par les plus grands ingénieurs, le CAPCOM appuie sur le bouton pour s’adresser directement aux astronautes : « ISS, ici Houston. Nous ne pouvons pas vous donner d’explication pour l’instant car nous n’avons plus personne pour nous servir le café. »
Entre la station et le CAPCOM, la plupart des avions en l’air appellent leurs contrôleurs aériens pour signaler qu’il n’y a plus personne non plus à bord pour servir le café.
Sur les routes c’est le chaos, les camions transportant le café commencent à s’entasser et à provoquer des bouchons.
Dans cette crise du café, personne n’a remarqué un tout petit détail : elles n’étaient plus là. Quel rapport entre les deux faits ?
Après un congrès extraordinaire aux Nations Unies, le chef du monde libre s’approche du pupitre et annonce enfin la solution à tous les peuples de la planète : « On va passer au thé. »
Annotations
Versions