Le massacre des innocents
Chaque jour, pendant que nous nous prélassons, travaillons ils meurent. Ils meurent, et par notre faute. Autant vous que moi, nous sommes les responsables de cette atrocité : le massacre des innocents. Tout un peuple est en péril. Chaque jour ce ne sont pas moins de millions de petits êtres qui perdent la vie. Et en ces périodes de fortes chaleurs, on passe le cap du milliard…
Ce sont de graves monstruosités condamnées par la convention de Genève qui ont lieu. Monstrueux par la façon dont ils sont traités et d’autre part pour leur innocence. Et pourtant ces crimes demeurent impunis, nos crimes. Certains d’entre eux sont « simplement » tranchés, décapités, tandis que d’autres sont arrachés de leur foyer, puis jeter à l’abandon, dans d’immondes décharges. Plus rarement, dans des pays aux cultures différentes, ils sont brûlés vifs…
Nous sommes assassins. Nous sommes criminels. Que nous ont-ils fait ? Si ce n’est nous aider tout le long de notre existence… Honte à nous. Cette société que nous représentons, à travers nos préjugés, nos dictats de la beauté en sont la cause. Alors ce soir, je me livre à vous, je dépose les armes. Et pour l’amour de tous, faites comme moi : rangez tondeuses et rasoirs… Laissez-les vivre.
Vive les poils et vive la République.
Annotations
Versions