Malo

3 minutes de lecture

Les pensées et les idées se bousculent dans ma tête. Tout se mélange et je n'arrive plus à faire la différence entre ce que je veux ou ce que je devrai faire. Je crois que ça ne m'était encore jamais arrivé.
J'ai déjà connu l'amour. Un amour d'adolescence qui ne s'appuyait sur rien de particulier, qui a vécu dans la solitude et seulement dans le plaisir de l'être. Cette fois-ci, c'est différent.

Pour remettre les choses dans leur contexte, je connais Malo depuis maintenant 4 mois. Notre première rencontre a eu lieu lors d'une manifestation où nous avons été nassés pendant des heures. La première impression que j'ai eu de lui fût très différente de l'image que j'ai de lui actuellement. Il me semble qu'il était habillé en noir comme à son habitude. Silencieux mais à la fois présent, nous n'avons pas beaucoup discuté et je l'ai trouvé sympa, sans plus. Comme la plupart des gens. Qui aurait cru qu'il finirait par devenir un des éléments centraux de ma vie ?

Malo sait mettre les gens à l'aise. Je ne sais pas s'il s'en rend compte mais sa présence est rassurante, apaisante. Il me donne envie de tout dire, de tout faire sans que ne me vienne à l'esprit l'idée qu'il puisse me juger. J'ai beaucoup parlé en sa présence, j'ai dit plus de choses que je ne voudrais mais ça m'a fait du bien, énormément de bien.

Il est très contradictoire. Il peut être très adulte et à la fois enfantin, comme il l'est avec Arthur. Il donne l'impression d'être quelqu'un qui parle beaucoup mais je le trouve, au contraire, silencieux. Ou peut-être est-ce moi qui parle trop ? Il paraît également à la fois très à l'aise avec le fait d'aimer les autres mais gêné à l'idée de devoir en parler. C'est quelqu'un de complexe mais de très simple à la fois.

Beaucoup de ses paroles ou de ses actes m'ont marqués. Je suis un peu sensible, voyez-vous, alors mon cerveau a tendance à retenir tout et n'importe quoi.
J'aime le fait de pouvoir être moi-même avec lui. De me sentir à l'aise, de pouvoir dire ce qui me passe par la tête sans avoir peur d'être rejetée.
J'aime sa façon de me regarder. Il me donne l'impression d'être la huitième merveille du monde. Ses yeux sont magnifiques, au passage. Je n'ai commencé à le remarquer il n'y a que quelques semaines. Je n'y avais jamais vraiment prêté attention.
J'aime aussi sa façon de me tenir la main. De la caresser avec son pouce comme s'il n'y avait rien de plus normal.
J'aime sa façon de m'embrasser. En particulier quand il me tient le visage. J'ai, à chaque fois, la nette impression que mon coeur finira par exploser.
J'aime quand il me parle de ses passions. Il est intarissable sur ces sujets là et ça me permet de l'entendre parler. Parce que oui, j'aime le son de sa voix.
J'aime le fait qu'il m'ait ramené jusque devant chez moi parce que je m'endormais debout.
J'aime sa façon de penser, sa façon de voir la vie. On a beaucoup de valeurs en commun et je l'aime encore plus pour ça.
J'aime sa façon d'être avec ses proches et la manière dont il parle d'eux.
J'aime le fait qu'il m'ait proposé d'utiliser un "safe word". Je me suis retenue de pleurer. Quelle sensation étrange que de voir que quelqu'un se souciait réellement de mon bien-être. Mais j'ai adoré. J'ai vraiment adoré.

Je pourrai sans doute passer des heures à décrire ce que j'aime chez lui et à quel point, je le trouve incroyable. Mais je n'ai ni le courage ni l'envie de me mettre à nue devant vous.
Tout ça pour dire que j'aime simplement le fait qu'il soit lui. Que Malo soit Malo et personne d'autre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire oukhtysarah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0