Mon expérience
Coucou tout le monde, ayant un peu de temps devant moi, je souhaite relever ce défi sur lequel je suis, par hasard, tombée dessus.
Qu'en est-il de mon expérience l'Atelier des auteurs ? Tout d'abord, lorsque je me suis inscrite ici, je me souviens que la plateforme s'appelait Scribay. C'est dire que j'en ai fait du chemin. Je ne pourrais pas dire avec précision depuis quand je suis inscrite, mais ça fait déjà quelques années.
Quant à mon expérience, il y a du bon, comme il y a eu du mauvais. À l'époque, je n'avais pas encore assez de recul pour recevoir intelligemment les commentaires, annotations et critiques que l'on me faisait. Pourtant, je sais que ce n'était pas dans le but de me casser, bien au contraire. C'était pour m'aider à grandir et à évoluer. C'est seulement quelques années plus tard que je l'ai compris. Toutefois, malgré mon caractère rédhibitoire de l'époque, j'ai toujours ressenti la bienveillance et la gentillesse derrière chacune de ces personnes qui ont tenté de m'aider. Dès mes premières lignes, j'ai immédiatement été bien accueillie. Je me suis sentie valorisée comparé à d'autres plateformes qui n'en ont que faire du travail que l'on passe des heures à faire pour poser des choses qui, on l'espère, plairont.
En dehors de toute cette sympathie, je suis malheureusement tombée une fois sur une mauvaise personne ici. J'ignore pourquoi, mais celle-ci a commencé à me dénigrer sur l'un de mes romans, en me disant même comment l'écrire et en me disant carrément que de toute façon, je n'acceptais aucune critique. Pourtant, ses critiques, je les ai reçues et assumées tout en exposant mon point de vue. Cependant, cette personne voulait à tout prix s'opposer à moi en me forçant à adopter justement le sien. De cette histoire est partie une longue période de doute et de remise en question. Je me suis même demandé ce que je faisais ici. Finalement, ç'a été un mal pour un bien, car derrière cela, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir, ce qui m'a permis d'évaluer le pour et le contre. J'ai également eu la chance d'être soutenue et encouragée par bon nombre de vous, ce qui m'a motivé et réconforté dans mon idée. Finalement, je ne suis peut-être pas si nulle que ça et que comme vous, j'ai moi aussi ma place ici.
Aujourd'hui, beaucoup plus mature, plus posée, je reprends plaisir à écrire, et même si je n'ai pas la visibilité que j'espérais, je le fais avant tout pour moi. Si ça plaît et que l'on puisse échanger, je suis ravie, évidemment, mais s'il n'y a aucun retour, ce n'est pas grave, car tôt ou tard, ça finira par arriver. Maintenant, je le sais.
Lorsque je suis arrivée ici, j'étais complètement novice et une personne m'est tout de suite venue en aide. Elle a pris beaucoup de son temps pour m'expliquer certaines choses, le fonctionnement du site, mais aussi pour me guider. Il s'agit de SeekerTruth. L'une des toutes premières personnes à m'avoir accueilli et à m'aider, donc un énorme merci à toi. Sincèrement.
Je remercie également chacun d'entre vous qui prenez le temps de passer sur mon profil, de lire mes écrits et de partager avec moi vos impressions, car c'est toujours un réel plaisir de pouvoir échanger avec vous. Je remercie particulièrement Fred Larsen, Shephard69100.
Grâce à cette magnifique communauté, j'ai enfin trouvé un endroit où je me sens bien et où mon imagination peut être posée sans être sévèrement jugée. Donc, je n'ai qu'un mot à rajouter : MERCI.
Annotations