Présentation de moi à vous

6 minutes de lecture

  1. Comment te décrirais-tu en quelques mots ?
    Je suis une adulte avec les soucis de santé et le corps d'une mamie (et encore, ma mamie a une meilleure santé que moi mdr), un peu fofolle, avec beaucoup d'imagnation et beaucoup trop de passions...
  2. Quel est ton prénom ?
    Emeline, j'aime beaucoup mon prénom choisi par ma maman !
  3. Où es-tu né(e) ?
    A Forbach, une petite ville de Moselle, dans l'est de la France, tout proche de la frontière allemande.
  4. Quel est ton passe-temps favori ?
    La liste est longue : lire, écrire, chanter, dessiner, peindre à l'aquarelle, faire des sculptures en fimo, le scrapbooking, les jeux vidéos, la déco, la photo et j'en passe (quand je vous disais plus haut que j'ai trop de passions...)
  5. As-tu des frères et sœurs ? Si oui, combien ?
    2 frères plus jeunes que moi.
  6. As-tu des animaux de compagnie ?
    7 chats ! oui, oui, 7 ! Natsu, Ghimli, Mirajane, Plume, Onyx, Angel et Fripouille.
  7. Quelle est ta couleur préférée ?
    Le lilas ! C'est aussi ma fleur et mon parfum préférés et j'aime beaucoup le prénom Lila
  8. Qu'est-ce qui te passionne le plus dans la vie ?
    Plein de choses, trop de choses...
  9. As-tu un plat préféré ?
    Ouh la question difficile ! J'hésite entre une bonne pizza maison et le barbecue... Pitié neme forcez pas à choisir !
  10. Quel est ton film préféré ?
    Ballerina (ex-aequo avec Le fabuleux destin d'Amélie Poulain)
  11. Quelle est ta série préférée ?
    La chronique des Bridgerton
  12. Quelle est ton émission télévisée préférée ?
    Danse avec les stars (même si la conclusion de la dernière saison m'a énormément déçue)
  13. Quel est ton livre préféré ?
    La saga Virgin River pour la saga et sinon Le cercle des poètes disparus
  14. Quel est ton auteur / autrice préféré(e) ?
    Gilles Legardinier et si je peux en mettre un deuxième : Louise Tremblay d'Essiambre
  15. Quelles sont tes qualités principales ?
    Honnête, fidèle, généreuse
  16. Quelles sont tes faiblesses ou tes points à améliorer ?
    Je suis impatiente, colérique, et j'ai tendance à procrastiner
  17. Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?
    C'est un passage de la Bible : Révélations 21 : 4 "Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n'existera plus; il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu."
  18. Préfères-tu le thé ou le café ?
    Caféééééééé mdr
  19. Comment passes-tu tes week-ends ?
    Je lis, je joue aux jeux vidéos, je câline mes chats, je fais des loisirs créatifs... comme ma semaine en fait mdr et le dimanche matin, j'assiste à la réunion des témoins de Jéhovah.
  20. As-tu des talents cachés ?
    Je ne crois pas
  21. Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?
    La beauté de la nature et sa façon de se battre et de se défendre quand elle est attaquée, sa façon de reprendre le dessus et de se guérir quand on la laisse tranquille...
  22. Quelle est ta saison préférée ?
    L'automne, sans hésiter ! L'odeur des feuilles mortes, de la terre, de la pluie... les couleurs éclatantes des arbres, le bleu limpide du ciel quand il fait soleil, la douce fraîcheur, le retour des plaids... bref, le bonheur !
  23. Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est ta destination préférée ?
    Oui et je rêve de visiter l'Ecosse et l'Irlande un jour !
  24. Quelle est ta chanson préférée ?
    Secret de Louane
  25. Préfères-tu les chiens ou les chats ?
    Les chats ^^ j'aime aussi les chiens mais les chats d'abord !
  26. Quelle est la chose la plus précieuse pour toi ?
    Ma foi
  27. Préfères-tu la montagne ou la mer ?
    La montagne mais au bord d'un lac parce que j'aime trop nager ! J'aime beaucoup la mer, mais fait trop chaud sur les plages lol
  28. Es-tu plutôt du matin ou du soir ?
    Du soir
  29. Aimes-tu cuisiner ? Si oui, quel est ton plat préféré à préparer ?
    J'adore ça ! Et j'aime tout faire, surtout les recettes qui me viennent de ma famille
  30. Préfères-tu lire ou regarder des films ?
    Lire ! J'ai une moyenne de 30 livres lus par mois, parfois plus et parfois moins mais en moyenne 1 par jour.
  31. As-tu des projets personnels ou professionnels dont tu es fier(ère) ?
    J'ai commencé l'écriture d'un roman et même si ça prend du temps parce que j'ai des soucis persos et que je fais aussi des recherches pour que ce soit le plus juste possible, je suis fière de m'être lancée. Je suis aussi fière des textes que j'ai publiés sur ce site parce que j'ai surmonté beaucoup de complexes pour le faire.
  32. As-tu des croyances ou des valeurs qui te sont chères ?
    Je crois en Dieu et en les valeurs véhiculées par la Bible
  33. Préfères-tu le sport ou la lecture ?
    La lecture mdr je n'ai jamais été très sportive, mes kilos en trop peuvent en témoigner (même si ils ne sont pas dûs qu'à un manque de sport)
  34. Comment te vois-tu dans 10 ans ?
    Entourée de mes chats, dans un appartement cosy, peut-être avec mon roman publié ^^
  35. Quelles sont tes habitudes matinales ?
    Je me réveille, je prends mes cachets, je vais là où personne ne peut me suivre, ensuite je lis le texte du jour puis la Bible (quand j'y pense mais j'aimerais arriver à la lire un peu tous les jours), parfois je prends un petit dej (pain avec beurre + confiture et un café noisette ou un cappuccino noisette) et ensuite je m'occupe comme j'ai envie jusqu'à ce qu'il soit l'heure de préparer le déjeuner. Rien de bien folichon quoi mdr
  36. Préfères-tu la ville ou la campagne ?
    Sans hésiter : la campagne ! Pas vous ??
  37. Quel est ton parfum de glace préféré ?
    Pistache, miam !
  38. Comment définis-tu le succès ?
    Réussir à atteindre les objectifs que l'on s'est fixés. Pas besoin d'être riche ou célèbre pour avoir du succès.
  39. As-tu des personnes qui t'inspirent ?
    Jésus et beaucoup de personnages bibliques
  40. Préfères-tu sortir avec des amis ou rester à la maison ?
    Tout dépend de mon humeur du moment. J'aime bien sortir avec des amis pour boire un verre (sans alcool) et se poser quelque part dans la nature (parc, bord de fleuve ou de rivière si il y a un accès pour mon fauteuil...) En été, j'aime bien aller boire un verre au bord de la Marne ^^ et j'aime aussi rester chez moi, avec mes chats, mes livres, mes activités...
  41. As-tu des compétences particulières que peu de gens connaissent ?
    Pas que je sache...
  42. Quelle est ta plus grande peur ?
    Les araignées (peur des plus communes, je l'avoue, mais elles me fichent la frousse !!)
  43. Quelle est ta plus grande réussite jusqu'à présent ?
    Avoir dépassé la peur du regard des autres sur mes textes et avoir publié mes écrits sur ce site.
  44. Qu'est-ce qui te rend heureux(se) ?
    Mes chats !! Je les aime plus que tout et ils me le rendent bien !
  45. Quelles langues parles-tu ?
    Français et anglais. J'avais quelques notions d'italien mais faute de pratique j'ai tout perdu et j'aurais dû avoir des notions d'allemand après près de 10 ans à l'étudier mais ça veut pas rentrer dans ma tête mdr
  46. Quelles sont tes attentes envers l'avenir ?
    Rester en vie, c'est pas mal ça non ?
  47. Préfères-tu l'été ou l'hiver ?
    L'automne... xD
  48. Aimes-tu rencontrer de nouvelles personnes ?
    Oui, on n'est jamais à l'abri de faire de belles rencontres !
  49. As-tu des habitudes ou des manies particulières ?
    Je dois en avoir mais je ne m'en rend même pas compte...
  50. Quelle est la leçon la plus importante que tu aies apprise dans la vie jusqu'à présent ?
    Il faut se méfier des personnes qui sont trop gentilles, qui sont toujours d'accord avec vous, qui vous disent que vous êtes la ou le meilleur(e), etc. En général, ce sont les premières personnes à vous casser du sucre sur le dos... Et si des personnes de votre entourage parlent facilement en mal des autres, c'est qu'elles n'hésitent pas à en faire autant de vous quand vous avez le dos tourné... Les seuls qui ne vous trahiront jamais, ce sont vos animaux de compagnie ^^

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0