Jour 10
Enfin à la fin !!! Pas que je n'aime pas le défi mais à force je n'avais plus rien à dire haha...
- Je suis fier de moi, je me suis levé tôt ce matin ! (pour jouer aux jeux vidéos, mais c'est quand même un super bon début !)
- Je suis fier de moi, j'ai fait mon lit ! (rien d'extraordinaire, mais un bon début pour ranger ma propre vie héhé)
- Je suis fier de moi, je me suis fait à manger aujourd'hui ! (c'est parce qu'il n'y avait plus de brioche..., mais je me suis senti indépendante grâce à cela !)
- Je suis fier de moi, j'ai suivi mes cours ! (il n'y en avait qu'un de toute façon...)
- Je suis fier de moi, je suis même pas stressé pour l'examen de demain (sachant que je n'ai encore rien révisé...)
L'amour de soi est important pour notre propre développement. S'aimer c'est avant tout se trouver des qualités et accepter ses défauts. C'est aussi savoir se mettre en avant mentalement et ne pas succomber aux moqueries, aux critiques que d'autres pourraient dire. S'aimer c'est s'accepter sans pour autant délaisser les remarques de ceux qui nous entourent, car ils pourraient éventuellement nous être bénéfiques dans la recherche de nous-même. S'aimer, c'est sélectionné ce qu'il y a de bien chez nous, sans pour autant se voiler la face sur ce qu'il y a de mauvais en nous.
Mais tout cela, c'est pas-à-pas qu'on le fait. Avec le temps, on s'apprivoise et on se rend compte chaque jour, qu'on est meilleur qu'avant. C'est long, difficile et parfois cela peut même nous sembler impossible, mais on finit par y arriver.
S'aimer, ça fait quoi ? Cela fait du bien. On a la possibilité de le faire, alors pourquoi pas essayer ? Pourquoi ne pas tout simplement accepter cela, on se soulagerait de bien des maux. C'est pas interdit et ce n'est pas payant, pourquoi s'en priver alors que c'est gratuit, soulageant ? Que c'est pour notre propre bien être ?
Je ne pourrais pas répondre à votre place, mais dans mon cas, c'est que à force de me comparer, de voir ce qu'il y a de bien chez les autres, de ne percevoir que ce qui est bon chez eux... J'ai fini par croire que j'étais mauvais, pas à la hauteur, et à force je devenais de moins en moins satisfait de ma propre personne. On vit dans une société où on est constamment comparé, constamment à la recherche d'une place, que ce soit social ou professionnel qu'on finit par se perdre pour avoir la chance de ne pas se retrouver seul.
Mais tout cela, j'en ai parlé durant ces dix jours. J'ai essayé de changer mes formulations, de varier les tons, de vous montrer comment s'apprécier, se dévoiler, se retrouver et surtout de comment s'aimer, tout ceci de différentes façon, avec différentes visions que j'ai pu avoir chaque jour. Ce n'est pas facile, je le sais bien, mais c'est en commençant qu'on en verra la fin.
J'espère que vous avez apprécié me suivre durant ses dix jours dans ma propre quête de moi-même, et je vous souhaite bon courage dans la vôtre !
Voilà ! Ce qui conclut ses dix jours à savoir s'aimer en cinq phrases de motivation.
Annotations
Versions