Réponse à "Un petit jeu de mot ~"
de Meleeni
- original
- gagner
- déformer
- sérum
- marche
- frugivore
- coupé
- raffermir
- piano
- liquide
- Thomas
Une fois de plus, Thomas avait les yeux perdus dans le vide et ne prêtait plus attention à ce qui l'entourait.
Le connaissant, il devait penser à Julie. Sa si jolie voisine, qui occupe toutes ses pensées. Il a bien essayé de lui parler, mais seuls des échecs sont nés de ses tentatives. Il a donc opté pour une autre technique ; les centres d'intérêt. Il s'était mis à épier ses moindres faits et gestes pendant au moins deux semaines, à la recherche d'indices sur une quelconque passion. Un mot ressortait alors de cette investigation : le jardinage. Dès qu'il sut cela, notre jeune ami décida d'embellir son balcon à l'aide de fleurs qu'il comptait faire pousser de ses propres mains ! Un seul petit problème s'opposait à lui : Thomas était un jardiner catastrophique. Tout comme la mort, son touché est fatal pour toute plantation qui aurait eu le malheur de finir entre ses mains. Ne perdant cependant pas espoir, malgré les multiples cadavres de fleurs qui gisaient dans son salon. Il s'inscrivit sur un site de jardinage en ligne et souscrivit à l'abonnement le plus coûteux qui garantissait un résultat rapide et efficace.
Et le voilà, notre petit rêveur, qui manqua d'ailleurs de s'étaler dans les escaliers de son immeuble. Il rentrait chez lui tout en imaginant les caractéristiques de ses futurs enfants avec sa dulcinée. Il s'arrêta devant sa porte, un post-it y était collé : « J'avais besoin du H.P que je t'avais prêté, tu ne m'en voudras pas j'ai fouillé dans ton bazar. Il y avait un colis devant ta porte alors je l'ai posé sur ton piano. Bisous, signé celle dont on ne doit pas prononcer le nom ( PS : Suzie ) » Il rigola en arrachant le petit mot de sa sœur. Après avoir jeté nonchalamment son manteau sur le meuble de l'entrée, il se dirigea vers le salon. Comme convenu, une petite boite se trouvait sur son piano. Il se vautra sur son canapé et secoua de gauche à droite le petit paquet, essayant de deviner son contenu. Il abandonna. En l'ouvrant il tomba sur un océan de polystyrènes ainsi qu'une carte sur laquelle était écrit : <<Toute l'équipe de La Main Verte vous remercie d'avoir souscrit à l'abonnement As du jardin. Nous mettons à votre disposition des paquets de graines diverses et la fiole contenant le sérum magique ! Attention, la fiole fournie contient un engrais très puissant. Veillez à ne verser qu'une seule goutte par pot de fleur.>>
Il farfouilla dans la boite et en ressortit la dite fiole, qui était assez originale. Elle contenait un liquide violet étincelant. Un peu septique, il se saisit de la fiole et d'une graine et monta dans sa chambre. Il suivit les instructions et une fois la graine plantée, il fit un petit somme, redoutant de s'être fait arnaquer. En se réveillant quelques heures plus tard, il resta ébahi face à l'énorme tournesol qui se dressait devant lui. Il n'en revenait pas, comment avait il fait pour pousser aussi vite ? Qu'est ce qu'il y avait dans ce soi-disant engrais ? Mais il chassa vite toutes ses questions de son esprit, il s'en fichait. Après tout, il avait eu ce qu'il voulait. Il avait enfin réussi à faire pousser quelque chose ! Dans un élan de joie, il s'élança vers les escaliers, le liquide à la main. Maintenant passons à l'étape deux du plan « gagner le cœur de la douce Julie » qui est : faire un peu d'exercice pour se raffermir les muscles, se dit-il, un air béat plaqué sur le visage. Mais malheureusement pour sa bonne humeur, il trébucha et dévala la fin des escaliers sur le ventre. Il se releva en deux trois mouvements. Etant de nature maladroite, Thomas était habitué à ce genre de chute, il n'y prêtait même plus attention. Il jura en voyant son précieux liquide se répandre sur la dernière marche. Il essaya de le récupérer mais c'était trop tard, le bois avait déjà totalement absorbé la substance. Il plongea son visage dans ses mains, se morfondant d'avoir ruiné ses chances.
Il releva la tête en sentant quelque chose lui chatouiller les pieds. L'entièreté de sa marche était recouverte d'une fine couche de gazon. Ne sachant pas quoi faire, il se dirigea vers sa cuisine et se saisit d'une paire de ciseaux. Ça y est, après quinze minutes de dur labeur, sa marche ressemblait de nouveau à une marche normale. Mais alors qu'il repartait dans sa cuisine, il entendit des sortes de craquements et des bruits de feuilles. Dans un mouvement de surprise, il lâcha ses ciseaux qui vinrent s'écraser au sol. Il y avait maintenant tout un écosystème sur le bout de bois. En plus de faire pousser de la verdure, le liquide avait eu pour effet de déformer l'objet. On devinait encore sa forme sous les touffes d'herbes mais il y avait deux espèces de grosses bosses sur la façade verticale. Il déposa son doigt sur une des bosses, qui se révéla chaude et moelleuse à sa grande surprise. La surface se mit alors à bouger et émit même un grognement. Deux beaux yeux violets s'ouvrirent et zieutèrent les environs. La créature sourit de toutes ses dents quand son regard se posa sur son créateur. Thomas quand à lui, restait là, tétanisé. Se demandant s'il devait appeler les pompiers, un jardinier ou bien même le FBI. Il se mit accroupi et fixa cette chose, essayant de trouver une solution ou au moins de trouver un quelconque lien de parenté entre cette chose et une espèce connue. La créature le fixa pendant un long moment puis elle reporta son attention sur une mouche qui venait de se poser devant elle. En un clin d'œil, elle se saisit de sa proie à l'aide de sa longue langue rose, dont l'extrémité était coupée en pointe, et la ramena dans sa gueule. Elle ne dut pas la trouver à son goût car elle ne tarda pas à la recracher. Thomas sortit alors de ses pensées et alla fouiller dans ses placards. Il revint avec un gâteau et une pomme. « Voyons ce que tu manges... » Avait-il dit en posant les deux aliments devant la bête. Elle les renifla, hésita un instant puis goba la pomme. « Bien, tu es sûrement frugivore ! Ne bouge pas, je vais aller te chercher à manger. » S'exclama-t-il en sortant de chez lui.
Après un bon quart d'heure, il était de retour à la maison, une cagette de pommes entre les mains. Il en fit tomber plusieurs au sol en essayant d'ouvrir sa porte mais il réussit quand même à rentrer chez lui avec le plus gros de son achat. La créature esquissa un sourire et sortit la langue dans l'attente d'une friandise. Thomas y déposa un des fruits et fut remercier par des grognements joyeux. Il se saisit d'une autre pomme et vint reprendre sa place assise face à sa créature.
Il se releva en entendant toquer à la porte. Il regarda à travers le judas, et aperçut sa chère voisine. Il sautilla sur place, et se calma pour ouvrir la porte. Mais se rappelant soudainement de la bête, il éloigna sa main de la poignée. Il la recouvrit avec son manteau et essaya tant bien que mal de lui faire comprendre qu'elle devait rester calme. Il respira profondément et ouvrit la porte. Il tomba nez à nez avec Julie, les bras remplis de pommes. Il les récupéra en s'excusant, et vira cramoisi quand sa main effleura la sienne. Après une courte discussion amicale, il l'invita à prendre un café et il eut du mal à retenir sa joie quand elle accepta avec plaisir son invitation. Elle lui demanda où se trouvaient les toilettes, il lui indiqua puis partit tout préparer. Finalement ce monstre était peut être une bonne chose, après tout, grâce à lui il avait enfin l'occasion de passer du temps en tête à tête avec Julie, pensa-t-il en rigolant.
Il se précipita dans le couloir en entendant un cri. Il découvrit sa bien aimée en train de se débattre , la main gauche en sang piégée dans la gueule de la marche. Elle était littéralement en train de la dévorer. A ce moment précis, Thomas fut frappé par deux réalités :
1) Cette bestiole n'était certainement pas frugivore.
2) Il pouvait faire une croix sur les enfants imaginaires qu'il prévoyait d'avoir avec Julie...
Table des matières
Commentaires & Discussions
La main verte | Chapitre | 4 messages | 5 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion