Prologue Les premiers Yigas

2 minutes de lecture

Il y a bien longtemps, dans un royaume du nom d’Hyrule, plusieurs peuples très différents cohabitaient dans une harmonie presque parfaite. Il y avait des humains tels que nous les connaissons, mais aussi des Hyliens qui leur ressemblaient en tout point, si ce n’est que leurs oreilles pointues leur permettaient d’entendre les voix des déesses.

Les montagnes étaient habitées par les Gorons, créatures semblables à des rochers se nourrissant de pierres, tandis que le désert appartenait aux Gerudos, un peuple de guerrières et de voleuses dans lequel il ne naissait d'homme qu’une fois tous les cent ans. Les Zoras, sortes de poissons humanoïdes, peuplaient les océans, les lacs et les rivières. Le ciel était le domaine des Piafs, des hommes-oiseaux capables de voler sur de longues distances, sans oublier les Sheikahs.

Les Sheikahs étaient un peuple de scientifiques, de magiciens, de guerriers et de ninjas. Ils étaient les gardiens d'une magie puissante, mais aussi d'une technologie avancée, qui leur valaient la crainte, le respect et l’admiration de tous les autres peuples d’Hyrule.

Mais un jour, un roi cupide et cruel monta sur le trône. Si les Zoras, les Piafs, les Gorons et les Hyliens se soumirent, ignorant la mauvaise nature du monarque, les Sheikahs, comme les Gerudos, ne voulurent pas de ce dirigeant. Ils avaient senti qu’il était intrinsèquement pourri et ne leur apporterait rien de bon.

Le méchant roi interdit aux Gerudos de sortir de leur désert, les condamnant à mourir de faim. Il fit courir de fausses rumeurs sur leur peuple et tuer les quelques imprudentes qui sortaient du désert, mais elles ne se soumirent pas. Ne pouvant pas se risquer à envoyer des troupes dans le désert pour les éliminer, le monarque abandonna.

Quant aux Sheikahs, il tenta de les forcer à servir la famille royale et, afin de pallier tout risque de se faire renverser, à abandonner leur magie et leur technologie. Certains acceptèrent, mais la plupart refusèrent. Alors, le roi fit massacrer jusqu’au dernier Sheikah insoumis.

Il crut qu’ils étaient tous morts ou à son service, mais il se trompait. Un jeune homme Sheikah du nom de Kohga avait réussi à s’enfuir, emmenant quelques-uns de sa famille et de ses amis. Ensemble, ils fondèrent le Clan Yiga, dont le nom signifie « Peuple libre » dans la langue des anciens Sheikahs.

Des siècles durant, les Yigas vécurent dans l’ombre, tapis dans le désert, sans que quiconque se doute de leur existence.

Presque deux mille ans plus tard, le nouveau roi d’Hyrule autorisa à nouveau la magie et la technologie des Sheikahs. Certains décidèrent de revenir à leur ancien mode de vie et reprirent le nom de Sheikahs. Malheureusement pour lui, la plupart en voulaient toujours à la royauté et refusèrent l’offre, gardant le nom de Clan Yiga et ne reculant devant rien pour rendre la vie dure à la famille royale. En hommage aux premiers Yigas, le chef du Clan porta depuis lors le nom de Grand Kohga.

Grâce à leur magie et à leur ingéniosité, les Yigas survécurent des siècles durant et existent encore aujourd’hui. Et, même de nos jours, il n’est pas rare d’en croiser en embuscade le long des routes ou des rivières.

"""Et voilà, ça commence comme ça... non en fait c'est juste pour avoir le contexte. On entre dans le vif du sujet au chapitre suivant."""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0