Chapitre 49 Projets et préjugés

2 minutes de lecture

— Je propose d’axer nos missions sur le recrutement de nouveaux membres, la collecte de nourriture et, bien entendu, la vengeance.

— M’enfin… soupira Mara, agacée. Si on recrute du monde, collecte ou pas collecte, y’aura pas assez d’nourriture pour tout l’Clan ! J’en ai ma claque d’la diète forcée ! J’veux pas être rationnée encore plus. Pour peu qu’ce soit possible, parce qu’là, franchement…

— Et les Hyliens nous croient responsables du retour de Ganon et de cette famine de malheur ! Personne ne voudra être enrôlé dans le Clan !

— Les Hyliens ont faim, tout comme nous, et la plupart iraient jusqu’à tuer pour un repas chaud, déclara posément Yüka. La promesse de trois repas par jour, peu importe leur frugalité, pousserait la plupart d’entre eux à rejoindre le Clan.

— Ah non ! J’veux pas d’Hyliens dans l’Clan ! pesta soudain Mara, pourtant Hylienne par sa mère. Les Hyliens sont qu’un ramassis d’lâches et d’malhonnêtes !

— Ce sont là de bien vilains préjugés, fit une voix à l’autre bout de la table. Je vous croyais au-dessus de ça, mademoiselle Mara…

Les huit autres conseillers se tournèrent et virent la conseillère Liko.

Liko Kahida avait les yeux d’un vert très pâle, les cheveux blancs à la base et bruns aux extrémités et une paire de lunettes rondes à la monture noire. C’était la professeure d’Hyrulien du repaire. Si les mauvaises langues la traitaient de « vieille chouette », nul ne pouvait nier qu’elle était très cultivée, intelligente et souvent de bon conseil, aussi les Conseillers et la cheffe du Clan l’écoutèrent très poliment.

— À quand remonte votre dernière rencontre avec un Hylien, mademoiselle Mara ?

Mara sembla hésiter.

— Euh… une semaine ? À peu près…

— Comment a fini votre rencontre ?

— On va dire qu’j’ai pas pris le thé avec… lança Mara, acerbe. Il avait d’la nourriture et y voulait pas partager !

— À quand remonte votre dernière discussion avec un Hylien ? poursuivit Liko.

Mara réfléchit un instant. En dehors des quelques représentants au sein du Clan et de ses attaques en Hyrule qui se terminaient le plus souvent en vols ou en bain de sang, elle n’avait jamais parlé à un Hylien.

— Bien j’leur ai jamais parlé ! On m’a dit que c’était que des poltrons et j’l’ai cru !

— Cette idée reçue date du schisme des Sheikahs, il y a plus de dix mille ans, et elle et fausse. Pour avoir eu d’excellentes amies Hyliennes avant de rejoindre le Clan, je puis vous dire que cette idée est non seulement surannée pour ne pas dire moyenâgeuse, mais aussi totalement fausse ! Il y a là-bas, dans la plaine, des gens qui racontent que les Yigas sont froids et sans émotion. Parce que nous recueillons les orphelins, les marginaux et les adolescents qui fuient leur morne vie Hylienne, leurs légendes font de nous des criminels et des enleveurs d’enfants. Mademoiselle Mara, êtes-vous une machine à tuer froide et sanguinaire ?

Mara baissa les yeux, gênée. Elle avait beau être particulièrement sadique sur un champ de bataille, elle savait, comme tous les autres Yigas, que chaque vie était sacrée et que tuer n’était pas un acte anodin.

— Alors d’accord pour les Hyliens ! s’enthousiasma-t-elle. Sus aux préjugés !

"""Mara est une grande gamine XD !!! C'est le soulagement comique numéro 1 de l'histoire. Et sans doute mon personnage préféré."""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0