Chapitre 70 Exil
Debout sur l’estrade, Yüka fit face au Clan. Elle inspira profondément et se lança.
— À partir d’aujourd’hui et en vertu d’une décision du Conseil, je dirigerai seule le noble Clan Yiga. La disparition du Grand Kohga, déjà démis de ses fonctions par le Conseil, nous a tous attristés. Tout en espérant son retour, je prends aujourd’hui la tête du Clan et…
— Ouais ben moi je dis que ce Clan c’est plus ce que c’était, coupa une voix méprisante. D’abord un Gerudo et maintenant une gamine, Sheikah en plus…
Yüka grimaça et baissa le regard vers celui qui avait dit ça. C’était un petit homme mince et dégingandé. Une barbe de dix jours d’un brun-roux couvrait le bas de son visage ingrat, surmonté par des cheveux coupés en brosse de la même couleur. Il semblait méchant comme la gale, et il l’était.
Ce vilain petit homme, que les Yigas connaissaient comme un farouche ennemi du Grand Kohga et fauteur de troubles attitré du Clan, répondait au non moins vilain nom de Pomi.
Yüka se redressa, fixant le petit homme comme une saleté dans laquelle elle aurait marché.
— Écoute-moi bien. Personne ne me traite de Sheikah, et personne n’insulte le Grand Kohga devant moi. Compris ?
— Dans tes rêves !
Sur ce, il sauta sur l’estrade et abattit sa serpe à l’endroit où se trouvait Yüka.
La jeune Kohga esquiva le coup de peu, tandis que la lieutenante Liouda se saisissait du traître et l’attachait avec une cordelette.
— Qu’est-ce que j’en fais ? demanda-t-elle.
— Jette-le dehors.
Elle se tourna vers Pomi.
— Tu as de la chance. Tu sais comme moi ce qui arrivait aux traîtres du temps de Xhinta Kohga, n’est-ce pas ?
Puis, faisant à nouveau face au Clan, elle ajouta :
— À partir de maintenant, le dénommé Pomi ne fait plus partie du Clan Yiga. Si, après la prochaine pleine lune, vous le surprenez sur notre territoire, vous serez en droit de le tuer. Tout membre du Clan surpris dans des tractations avec lui ou un autre traître notoire sera banni ou exécuté.
Puis elle ajouta d’un ton plus joyeux :
— Et maintenant, au Fléau tous ces soucis. Préparez le réfectoire, ce soir, on fête !
"""Ça, c'est ce qui arrive quand tu détestes un perso et que c'est la fin de l'histoire. Dans les dents, Pomi !"""
Annotations
Versions