Le rituel matinal

2 minutes de lecture

Au coeur d'une campagne paisible, une jeune adolescente se réveille , sa journée débute ...

Tous les matins c'est la même chose ... le coq chante, mon chien aboie et mon sommeil se voit être perturbé par ce que j'appellerai "des nuisances sonores". Une nouvelle journée débute sous un soleil inexistant, et mon petit-déjeuner est immonde. La première question de la journée : pourquoi un bol de soupe posé devant moi sur la table de la cuisine ? Quelle idée de mettre ce genre de boisson à cette heure si matinale me demandais-je ?

Pourtant, rien ne m'aurait laissé imaginer que cette situation jusque-là désagréable et extravagante allait encore s'aggraver et devenir épouvantable. En effet, je n'étais pas au bout de mes surprises...

Au sein de ma chambre, un véritable capharnaüm. Sur mon bureau, des livres en pagaille et du côté de mon armoire s'étalent des sous-vêtements un peu partout par terre. Mais c'est sans oublier mon merveilleux miroir, en mille morceaux après le passage de mon adorable chien. A cet instant précis, je peux affirmer que la seule pensée qui vous parcourt est "vivement ce soir, hâte de me coucher".

C'est alors que je pris une rare décision. Celle de trouver mon maquillage que m'avait offert ma mère à Noël et penser à autre chose ; seulement je me mis à réfléchir à un léger détail. Je ne savais absolument pas me maquiller, d'ailleurs on ne m'avait jamais appris. Toute ma vie, j'avais essayé de répondre aux attentes de ma chère et tendre mère, devenir une vraie femme.

Mais il est nécessaire de faire ce constat...

Je n'étais ni belle, ni séduisante et ne répondait en aucun cas aux critères pouvant caractériser un individu comme étant du sexe "féminin".

Alors c'est d'un faux sourire que je pris mon fond de teint et de cette façon, que je commençais le massacre ! Mes joues blanches comme la neige et mon visage déjà affreux à mes yeux, prirent une toute autre dimension...

Le constat que je dus à nouveau faire était simple. Je ressemblais à une sorcière pailletée !

Le teint doré de mes paumettes ne m'avantageait en aucun cas, et mes cheveux que j'avais tenté de lisser étaient comparables à ceux des Jackson Five, le fameux groupe d'enfance de Michael Jackson. En somme, je pense que cette journée prenait l'allure d'un véritable désastre et je n'étais pas encore sorti de chez moi, une autre surprise m'attendait à nouveau ...

Dans mon jardin, la guerre avait eu lieu. J'avais sous mes yeux, un véritable champ de bataille. La nuit n'avait certes pas été facile, j'avais dû me réveiller à plusieurs reprise à cause de la soif incessante qui rythmait mes nuits ; néanmoins, la journée allait être bien pire, je le savais.

Pour revenir à la situation au coeur de mon jardin, il était intéressant de souligner que tout était détruit ! Les parterres de fleurs saccagées, le nain de jardin était retourné et les vitres de la voiture de mes parents brisées. Je ne savais pas qui était le responsable mais une chose était sûre : la malchance avait sonné à ma porte ce matin-là...

****

Les jours avaient passés et les évenements de cette affreuse matinée se répétait. C'était donc un cauchemar, j'étais entré dans une boucle terrible ...

Un rituel matinal aux allures de film d'horreur [ ... ]

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire gasp_lev ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0