Jusqu'au bout de l'ennui

Une minute de lecture

Dans la collection des nuits d'ennui,

Gilette la raseuse, auteur de "bonnet de nuit et charentaises" (couronné meilleur remède 2020 contre l'insomnie) poursuit son oeuvre soporifique avec ce roman sans intrigue ni rebondissement servi par un style d'une platitude inégalable.

Aux éditions de l'ennui

Clarine mène une vie sans relief en compagnie d'un chat dépourvu de toute particularité. Son destin ne va connaître aucun tournant lorsque le téléphone sonne.

"bonjour Maman. Comment vas-tu depuis hier ? Le tirage de la tombola est sorti ?

Un lot de cinquième catégorie ? C'est mieux que rien, même si c'est moins bien qu'un lot de troisième catégorie. Et tu as quoi comme choix ?

C'est sûr que la bouillote et le rasoir à peluches ont chacun leurs avantages"

Comme le lecteur l'aura deviné, les 240 pages de ce chef d'oeuvre vont faire ressortir les avantages comparés de divers objets d'un goût consternant, de qualité déplorable et d'une utilité douteuse.

Au terme de transactions assomantes sur fond de dialogues sans saveur, Clarine et sa mère réussiront-elles à échanger le lot qui leur est imparti contre le collier de nouilles qu'elles convoitent ?

La critique unanime

"Un chef d'oeuvre de morosité."

"Le cadeau idéal pour votre belle-mère."

"le sommet de la platitude."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Avenel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0