Brumes
Mök ???
Tout flambait autour d’elle. Les flammes léchaient le bois, la toile, les chaînes… les autres corps.
Corps dont les propriétaires et locataires hurlaient à s’en déchirer les cordes vocales, vociférant des borborygmes aussi affreux qu’incompréhensibles. Incompréhensible, mais malheureusement trop facilement interprétables. Et nul besoin de maîtriser quelques sombres arcanes pour deviner que le même sort l’attendait si le feu la touchait.
Curieusement, les flammes semblaient les épargner, elle et son frère. Curieux… mais pas le plus étrange : virant à la couleur des braises, les globes oculaires de ce dernier luisaient fébrilement, crépitant de temps à autres pour observer une lumière plus soutenue. Le garçon tremblait compulsivement, et ses yeux désormais sans iris ni pupilles suivaient le désastre sans ciller, malgré les larmes abondantes qui dévalaient ses joues.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la présence de son frère semblait tenir le brasier à distance. Mieux, il le contrôlait. Même s’il ne le faisait que de manière tout à fait instinctive.
Milles et une questions se bousculait à l’intérieur de son crâne, mais le problème était ailleurs : qui sait combien de temps son emprise allait-elle pouvoir durer ? Il était déjà sur le point de s’évanouir.
Sans hésiter plus longtemps, elle saisit le coude de son petit frère, et tous deux s’élancèrent au travers des flammes.
Annotations
Versions