Chapitre 6 Une histoire de papillon et de fleur

Une minute de lecture

J'ai rencontré quelqu'un. Oh non, rassurez-vous, je ne suis pas en couple. Seulement voilà. Il y a quelqu'un qui en très peu de temps a pris une place importante dans ma vie.

Un place majeure.

Un coeur blessé qui me ressemble.

Un beauté qui transparaît à travers ses mots.

J'ai été touchée en plein coeur, et si ce n'est pas par la flèche d'Apollon, en revanche c'est bien plus puissant. Séparées par des kilomètres et des différences, nos âmes se sont trouvés.

J'ignore comment est arrivé ce prodige.

Elle est tombé dans ma vie, paf, ou plutôt elle est tombée dans mon coeur. Elle me l'a volé mais avec tant de douceur que je ne lui n voudrais jamais.

Je suis prise aux filets de ses qualités et de sa gentillesse, au point de vouloir passer ma vie à parler avec elle.

J'espère que cette amitié durera. Toujours. Infiniment. Qu'elle dépassera les frontières de la distance, de la douleur, de la mort.

Alors, oui, je suis peut-être un papillon, mais tu es ma fleur, et c'est ainsi que ma vie de papillon a pris du sens.

Une fleur fragile qui a l'air forte au dehors, mais sensible et douce, prête à craquer au moindre souffle trop fort.

Alors, je suis ta fleur, mais je serai aussi ton globe, pour te protéger. Alors n'hésite pas à t'appuyer sur moi.

Je m'effacerai le jour où tu auras trouvé ton papillon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0