Chapitre 8 Ma maison

2 minutes de lecture

J'ai passé toute mon enfance dans une maison sans réelle particularité, si ce n'est qu'elle est assez grande pour tous nous accueillir.

La décoration en est assez disparate et a suivi les différents déménagements de pièces en pièces au fur et à mesure des naissances.

Pourtant, je l'aime de tout mon coeur, cette maison. Elle a une âme, elle est le fruit du travail de mes parents, elle nous a vus grandir.

Mon rêve serait de posséder une demeure bien à moi, pas trop grande de préférence, seulement suffisante pour la famille que je souhaite avoir.

Laissez-moi vous la faire visiter en imagination : je vous accueille à l'entrée. La porte est d'aspect simple, ce qui convient à mes goûts : une couleur claire ou pastelle, une forme classique.

Vous découvrez la salle de séjour. D'un agréable jaune pâle, le mur contiguë à l'entrée soutient des portraits, la photo de mon mariage et des tableaux romantiques et contemporains.

Un meuble bas en bois clair supporte la télévision. Les étagères sont emplies de livres aux couvertures colorés en tons bruns, rouge foncé, noirs.

Asseyez-vous donc à table, je vous apporte de quoi vous raffraîchir. Une porte coulissante sépare la salle à manger dans laquelle je viens de vous faire rentrer de la cuisine. On peut la fermer ou la laisser ouverte pour continuer à discuter, comme on veut.

Si vous y jeter un coup d'oeil, vous verrez un pièce simple, toute de bois pâle et de rose clair. Un grand plan de travail en occupe le centre. On peut en faire le tour et les divers meubles s'arrangent tout autour. Une fenêtre permet à la lumière d'y pénétrer.

Voici quelques biscuits et vos boissons. Prenez votre temps.

Je vous fais visiter le reste de la maison ? Suivez-moi. Une porte permet de quitter la salle de séjour. Elle mène à un couloir qui donnent sur deux chambres, les toilette et la salle de bain.

Si vous avez eu le regard curieux, vous avez remarqué l'escalier de bois qui montait à l'étage. Là-haut, vous trouverez les chambres des enfants, la salle de jeu, une autre salle de bain. On y trouve également mon atelier-bibliothèque.

Sortons à présent. Pour cela, on peut passer par la baie vitrée de la salle de séjour, par la porte de la cuisine ou encore par la porte qui se trouve après les chambres, tout au bout de la maison.

Je n'ai pas vraiment la main verte, mais j'aime les fleurs, alors attendezv-vous à une explosion de fleurs en tout sens. Une jolie terrasse se trouve devant la baie-vitrée. Une table de jardin, des chaises de bois et un parasol invitent au repos.

Elle offre un regard sur le jardin. Des arbres fruitiers, des plates-bandes fleuries, des balançoires, un toboggan, c'est une aire de jeux parfaite pour les enfants.

Voilà, je vous ai présenté ma maison de rêve. Elle ne serait pas parfaite sans ceux qui, je l'espère, y vivront avec moi. Elle perdrait son sens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0