Ouverture

2 minutes de lecture

« Eÿlin ! Eÿlin ! »

Il faisait nuit noire, à présent, en ce début de quatrième quintan. Le cri de son amie résonnait à travers la place principale du Port-des-Trois-Lunes, mais Eÿlin n’avait pas l’intention de descendre tout de suite.

« Eÿlin ! » cria encore la mage en gris clair sur blanc, ton sur ton dans la nuit, symbole du Loolong qu’elle n’avait pas encore complètement quitté, et d’Ouzo qu’elle s’apprêtait à adopter. Un homme la rejoignit, sortant des ombres, le pas hâtif. Une main sur son bras, il lui parla d’une voix basse et rapide. Eÿlin avait l’oreille fine : malgré la distance, il entendait ses deux amis s’inquiéter. Milo, celle qui l’appelait, les mains en portevoix, l’avait cherché à l’est du port, jusqu’à la limite du dôme d’où l’on apercevait la mangrove. Nausile avait fouillé l’ouest, poussant jusqu'aux quartiers interdits et il ne l’avait pas plus trouvé. Il se faisait pressant, il fallait y aller, maintenant. Et puis leur ami retombait toujours sur ses pattes…

– Je sais qu’il est l’heure, Nausile ! s’exclama Milo à mi-voix. Il est encore monté quelque part sur les toits, j’en suis sure. Il va rater le contrôle de l’entrée officielle ! Eïna’aaki-soun est arrivée, tout le monde est rassemblé dans le hall ! »

Elle porta à nouveau ses mains à sa bouche pour crier une dernière fois : « Eÿlin ! Descends, triple buse ! C’est l’heure ! »

À une dizaine de mètres au-dessus d’elle, tapi dans l’ombre d’une cheminée, ledit Eÿlin se gardait bien de répondre. Un sourire aux lèvres, il remerciait intérieurement Milo pour le souci qu’elle se faisait pour lui, mais il ne pouvait vraiment pas la rassurer en cet instant, du moins pas sans se faire repérer dans l’instant. Son amie de quarantaine l’ignorait, mais depuis son poste d’observation favori, il avait sous les yeux précisément celle dont Milo parlait : la Première Maitre d’Ouzo, Eïna’aaki-soun en personne. Le rituel de passage dragonnier scellant leur acceptation à Ouzo ne pouvant commencer sans elle, il était sûr, contrairement à ce que Milo redoutait, de ne courir aucun risque de retard. Il n’avait certainement pas l’intention de manquer la procédure de sa propre entrée dans le monde de la nuit, mais il n’abandonnerait pas sa position avant l’ultime nécessité. Quand on n’a pas de magie et qu’une dragonne vous attend potentiellement pour vous griller telle une saucisse en vous reconnaissant, l’information, c’est le pouvoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mar Halfwings ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0